1 min de lecture Musique

Eddy de Pretto sur RTL : "J'adore intensément vivre les choses"

INVITÉ RTL - 3 ans après son arrivée dans le paysage musical, Eddy de Pretto est de retour ce 26 mars avec un deuxième album intitulé "À tous les bâtards".

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Le chanteur Eddy de Pretto est l'invité en direct de Steven Bellery. 3 ans après son arrivée dans le paysage musical, il est de retour ce vendredi avec un deuxième album intitulé "À tous les bâtards". Crédit Image : Capture d'écran RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Eddy de Pretto publie aujourd'hui À tous les bâtards, son nouvel album. Il nous avait bousculés, il y a trois ans, avec Cure. Ses fêtes de trop et son coeur random avaient séduit  plus de 300.000 acheteurs. Après une tournée marathon, il revient avec un épatant deuxième disque. À tous les bâtards fait l'effet d'un uppercut. Cure était un album de l'adolescence et de l'introspection. Avec cette nouvelle collection de chansons, Eddy de Pretto quitte ses jeunes années pour se frotter à l'âge adulte. 

Il a composé ce disque au piano, en écoutant l'intégrale de Léo Ferré. En résulte quinze morceaux plus chaleureux, moins urbains. On découvre un chanteur désinhibé, une voix puissante portée par d'impeccables productions. À bientôt 28 ans, il se dit "plus décontracté et insolent". Il chante toujours la nuit et les rêves de gloire, il est aussi plus ouvert sur les autres, mais, la mélancolie n'est jamais loin. 

>
Freaks

"J'aime traiter des champs lexicaux qui potentiellement peuvent marcher sur un même sujet et voir la lecture de chacun", confie l'artiste avant de poursuivre : "J'ai adoré me perdre dans la fête quand il en avait. J'adore intensément vivre les choses donc j'essaye de creuser au max".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants