1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eddy de Pretto sur RTL : "'Bateaux-Mouches' est une histoire réelle"
2 min de lecture

Eddy de Pretto sur RTL : "'Bateaux-Mouches' est une histoire réelle"

INVITÉ RTL - Trois ans après le triomphe de son album "Cure", Eddy de Pretto dévoile la première chanson de son prochain disque intitulée "Bateaux-Mouches'.

Eddy de Pretto fait son retour musical avec "Bateaux-Mouches"
Eddy de Pretto fait son retour musical avec "Bateaux-Mouches"
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Trois ans après le triomphe de son album "Cure", Eddy de Pretto dévoile la première chanson de son prochain disque. Steven Bellery a rencontré l'artiste.
27:23
Trois ans après le triomphe de son album "Cure", Eddy de Pretto dévoile la première chanson de son prochain disque. Steven Bellery a rencontré l'artiste.
27:24
Steven Bellery & Capucine Trollion

Eddy de Pretto devrait marquer 2021. Près de trois ans après Cure, son premier album à succès vendu à plus de 300.000 exemplaires, Eddy de Pretto fait  son grand retour ce matin. Il publie une nouvelle chanson : Bateaux-Mouches.

C'est l'un des jeunes talents les plus fascinants de ces dernières années. 4 nominations aux Victoires de la Musique, un premier album coup de poing, une voix, une plume et des succès comme Fête de trop, Kid ou Ego et une tournée de deux ans. Puis, des mois de discrétion. Eddy de Pretto revient ce 6 janvier avec Bateaux-Mouches, formidable prélude à un deuxième disque à paraître cette année. 

Pendant trois ans, le chanteur a roulé sa bosse sur la Seine. Une expérience qui lui a appris à mieux apprivoiser la scène, le souffle, l'endurance aussi. Une chanson autobiographique, moins brute et brutale que ses premiers morceaux. On y retrouve toutefois cette "soif qui déborde". 

"En fait, c'est une histoire réelle. Avant de faire ce premier album, je cherchais du taff, je sortais de mes études, je voulais gagner ma vie avec la musique, donc je cherchais un peu dans ce domaine-là. J'ai vu une petite annonce pour chanter trois fois par semaine sur des croisières, péniches, bateaux-mouches, des reprises un peu clichées de tout ce qu'on entend de Paris", démarre l'artiste.  "J'avais envie d'en parler, parce que c'est ce qui m'a construit énormément une expérience assez folle. On était très proches du public", poursuit Eddy de Pretto. 

La préparation d'un nouveau projet

À lire aussi

Cette nouvelle chanson sera dans le deuxième album d'Eddy de Pretto. Un disque qui sera un peu différent de "Cure", un nouveau projet "en cours de finition" selon les mots du chanteur. "À la sortie de l'album Cure je me disais que jamais je n'allais pouvoir réécrire quelque chose (...) Parce que je déteste écrire, c'est vraiment un acharnement, une lutte à chaque fois que je suis devant la feuille (...) C'est venu avec pas mal de recul, de distance sur le premier album et la tournée", confie Eddy de Pretto qui reconnaît que le confinement l'a "anesthésié". 

Pour ce deuxième album, le chanteur avait envie de "quelque chose de beaucoup plus solaire, assouvi, épanoui, apaisé, et quelque chose de beaucoup plus assumé". C'est un album qu'il défendra sur scène dès le 8 octobre prochain, si tout va bien. Eddy de Pretto a annoncé une tournée de 17 Zéniths. Question ? Repart-il - seul en scène - avec son téléphone branché à un câble qui diffuse les instrumentaux ? "On est plus nombreux sur scène, il y a des musiciens, il n'y a plus de téléphone (...) j'espère que ça pourra se faire dans de bonnes conditions, je suis très très pressé de ça". 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/