1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Eddy de Pretto sur RTL : "Mes potes se foutaient de mon homosexualité"
1 min de lecture

Eddy de Pretto sur RTL : "Mes potes se foutaient de mon homosexualité"

INVITÉ RTL - L'artiste présente sur RTL la réédition de son album "Cure". Il se livre sur son enfance et envoie un message d'espoir aux jeunes homosexuels.

Eddy de Pretto dans le Grand Studio RTL
Crédit : Fred Bukajlo / Sipa Press
Eddy de Pretto sur RTL : "Mes potes se foutaient de mon homosexualité"
00:53:11
Eddy de Pretto sur RTL : "Mes potes s'en foutaient de mon homosexualité"
00:52:53
Vincent Parizot & Benjamin Hourcade

Eddy de Pretto était l'invité du Journal Inattendu samedi 3 novembre. Fort de son succès fulgurant, l'artiste venait présenter la réédition de son album Cure et son single Random. Sur RTL, il s'est livré sur son enfance qui a inspiré nombre de ses textes, notamment la prise de conscience de son homosexualité.

Déculpabiliser, c'est le message que veut envoyer Eddy De Pretto avec sa chanson C'est pas grave. Très jeune, les parents de l'artiste ont tenté de le faire coller à une image virile qui n'était pas la sienne.

"J'ai grandi dans un environnement où il ne fallait aucune sensibilité, toujours être conquérant, vaillant, alors que je n'étais pas du tout ça. Je suis retombé sur mon vieux journal intime, où je me demandais : "Pourquoi suis-je efféminé ?", car je ne ressemblais pas aux silhouettes des autres garçons", raconte Eddy de Pretto.

Le moment où il faut l'assumer pour les autres, tu prends tout un tas de réflexions

Eddy de Pretto

Il développe le chemin parcouru pour assumer son homosexualité. "Dans une première étape il y a comprendre une certaine différence que l'on a par rapports aux autres garçons. Ensuite, il y a l'assumer personnellement. Et enfin, il y a le moment où il faut l'assumer pour les autres et là, tu prends tout un tas de réflexions. Par exemple mes parents me disaient : "Mais ça va changer, t'es sûr ? Tu veux qu'on t’emmène chez le médecin ? C'est pas juste une passade ?", se remémore Eddy de Pretto.

À lire aussi

Une pression qu'il n'a pas connue auprès de ses amis. "Il y avait un 'jemenfoutismede ma sexualité. J'ai grandi dans une situation où avec mes potes, c'était : 'C'est pas grave on s'en fout". Et c'est exactement ce que je voulais mettre dans ma chanson, en citant tout un tas de choses qui donnent un peu d'espoir", explique Eddy de Pretto.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte