1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Cali sur RTL : Léo Ferré aurait été du côté des solidaires, des Cédric Herrou"
1 min de lecture

Cali sur RTL : Léo Ferré aurait été du côté des solidaires, des Cédric Herrou"

INVITÉ RTL - Le chanteur présente son superbe album de reprises de Léo Ferré. Les chansons du poète résonnent plus que jamais avec l'actualité.

Le chanteur Cali invité de RTL samedi 13 octobre 2018
Le chanteur Cali invité de RTL samedi 13 octobre 2018
Crédit : RTL
Le Journal Inattendu du 13 octobre 2018
50:45
"Aujourd'hui, Léo Ferré aurait été du côté des solidaires, des Cédric Heroux", dit Cali
51:02
Vincent Parizot

Cali a décidé de chanter Ferré. Parmi les 16 titres (dont plusieurs classiques) qui composent son album de reprises, l'artiste a choisi de revisiter Les Étrangers. "Cette chanson est tellement d'actualité, malheureusement, commente le chanteur. Aujourd'hui, Léo Ferré aurait été du côté des solidaires, des Cédric Herrou, de tous ceux qui se battent pour que les malheureux qui fuient leur pays en guerre soient acceptés dans le pays des Droits de l'homme".

Pour Cali, condamner ceux qui tendent la main aux réfugiés "est une insulte à l'humanité". Reprendre Léo Ferré est aussi un hommage à sa famille. Son grand-père, Giuseppe Caliciuri, italien de Calabre, a fuit le régime de Mussolini, pour combattre Franco en Espagne avec les Brigades internationales. Après la victoire des franquistes, la famille de Cali s'est réfugiée en France.

"Mon père est né sous les bombes à Barcelone, la retirada, la traversée, l'accueil dans les centres d'internements, la souffrance des familles. C'est une cicatrice, un atavisme qu'on a au fond de nous", explique l'interprète de C'est quand le bonheur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/