1 min de lecture Musique

Dominic Sonic, figure de la scène rock rennaise des années 80, est mort

Le chanteur et guitariste est décédé à 56 ans le 23 juillet 2020 des suites d'une longue maladie, a annoncé son tourneur.

Dominic Sonic dans son studio d'enregistrement le 27 juin 2020
Dominic Sonic dans son studio d'enregistrement le 27 juin 2020 Crédit : Facebook @Dominic Sonic
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Dominic Sonic, chanteur et musicien, figure de la scène rock rennaise des années 80, est décédé le 23 juillet 2020 à 56 ans. C'est son tourneur qui a annoncé la triste nouvelle. L'artiste est mort à Pantin (Seine-Saint-Denis) des suites d'une longue maladie.

Né en Dinan (Côtes-d'Armor) en 1964, Dominic Sonic a partagé la scène, entre autres, avec Étienne Daho ou Marquis de Sade. Il avait un groupe punk, les Kalashnikov, créé après sa sortie du lycée et reformé le temps d'une soirée en 2011.En près de 40 ans de carrière, Dominic Sonic a publié six albums, de Cold Tears en 1989, à Vanités#6 en 2015, ainsi qu'une dizaine de Singles et d'EPs. Son dernier album va "paraître très prochainement", a précisé son tourneur à l'AFP. 

Il avait été aussi Jury du tremplin des Jeunes Charrues de 1996 à 2013, et avait participé deux fois au festival breton en 2014 et 2016. Les Vieilles Charrues lui ont d'ailleurs rendu hommage dans un message sur Twitter : "Il était aussi et surtout un grand ami des Vieilles Charrues. Kenavo Dominic..." L'artiste a aussi réalisé des concerts pour d'autres festivals tels les Transmusicales et les Francofolies de La Rochelle. 

>
Dominic Sonic - Miracles
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique People Disparition
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants