1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Décès de Christophe : la lettre d'amour d'Andréa Bescond au chanteur
2 min de lecture

Décès de Christophe : la lettre d'amour d'Andréa Bescond au chanteur

BILLET - Cinq jours après l'annonce du décès du chanteur Christophe à l'âge de 74 ans, l'artiste Andréa Bescond lui crie une dernière fois toute son amour, mardi 21 avril.

Le chanteur Christophe, de son vrai nom Daniel Bevilacqua, le 13 mai 2015 à Cannes
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
L'oeil de... du 21 avril 2020
00:08:05
Décès de Christophe : la lettre d'amour d'Andréa Bescond au chanteur
00:08:05
Andréa Bescond - édité par Grégory Fortune

Christophe, je n'ai gardé que ce doux visage comme une épave sur le sable mouillé. Parler me semble ridicule. Je m'élance et puis je recule devant une phrase inutile qui briserait l'instant fragile d'une rencontre. Christophe, un autre monde t'attend là-bas. Non, n'ai pas peur, il faut me croire, la vie est belle et notre histoire peut continuer quand tu voudras, et tout sera comme autrefois.

Oh, mon amour, ouvre ton cœur, tu m’entendras. Christophe, peux-tu me dire les mots bleus ? Ceux qui rendent les gens heureux ? Non, car le vent d'hiver a soufflé en avril. Oui, cette année, le vent d'hiver souffle en avril. Christophe, rejoue-moi ce vieux mélodrame, tes longs couplets à fendre l’âme. Je n'en voyais jamais la fin comme dans ces vieux films italiens. 

Rejoue-moi ce vieux mélodrame, tu sais la scène où tu t’enflammes. Tous ces sanglots, tous ces chagrins, je crois que je les aimais bien. Je ne veux plus pleurer comme un enfant trop vieux, alors j'ai crié, crié, Christophe, pour qu'il revienne. Et j'ai pleuré, pleuré, oh, j'avais trop de peine. 

I love you, I need you, pour toujours

Andréa Bescond

Christophe, tu dirais : "Je suis parti sans un adieu, il valait mieux pour tous les deux". Dandy un peu maudit, un peu vieilli dans ce luxe qui s’effondre. Te souviens-tu quand je chantais dans les caves de Londres, un peu noyé dans la fumée, ce rock sophistiqué ? Toutes les nuits tu restais là. Peut-être un beau jour voudras-tu retrouver avec moi les paradis perdus ?

À lire aussi

Christophe, le courant t'emporte J'ai beau te serrer fort, il existe des jours comme ça, on voudrait mieux rester dans les draps, bien calé dans la tiédeur, comme dans le ventre de sa mère, en attendant que s'éteignent les jours où rien ne va. Christophe, le vent d'hiver souffle en avril. Une autre vie t'attend là-bas. Je t'aime tant, il faut me croire. 

Tu le sais, la vie, c'est une histoire d’amour. I love you, I need you, pour toujours. Tu le sais, la vie, c'est une histoire d’amour. Je t'aime et je t'aimerai toujours, mon presque premier amour, ma tendresse, mon bonheur, ma douleur. I love you, I need you, mon amour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte