La famille de Christophe a expliqué dans un communiqué que le chanteur de 74 ans était mort des suites d'un emphysème. Il n'a pas été confirmé s'il avait été testé positif au coronavirus.
Un emphysème est une maladie inflammatoire chronique des bronches. Cette pathologie se caractérise par la présence de bulles d'air, du gaz, dans les poumons. Bulles qui vont progressivement détruire les alvéoles et les vaisseaux sanguins de l'organe.
Au début de la maladie, les difficultés respiratoires sont ponctuelles, puis elles deviennent chroniques, et ne surviennent pas uniquement pendant un effort. Comme le souligne Santé Magazine, toux et fatigue peuvent être associées à ces problèmes respiratoires.
À terme, un emphysème provoque une insuffisance respiratoire ou une infection grave.
Si l'on ne sait pas officiellement si Christophe avait contracté le Covid-19, on sait cependant que les patients atteints d'emphysème ou d'un autre type de bronchopneumopathies chroniques obstructives sont plus à risque de développer une forme grave du nouveau coronavirus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.