2 min de lecture Musique

VIDÉO - Dave sur RTL : "Mes chansons, ce sont mes enfants"

INVITÉ RTL - Le chanteur néerlandais était l'invité du "Journal Inattendu" le samedi 14 septembre pour présenter nouvel album, "Souviens-toi d'aimer". Dave est revenu sur sa carrière, l'actualité, et sa collaboration avec Renaud.

Revue de Presse - Le Journal Inattendu Vincent Parizot iTunes RSS
>
VIDÉO - Dave sur RTL : "Mes chansons, ce sont mes enfants" Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245-PARIZOT
Vincent Parizot Journaliste RTL

Dave fait son grand retour. Le chanteur néerlandais était l’invité du Journal Inattendu ce samedi 14 septembre pour présenter son nouvel album studio, Souviens-toi d’aimer, produit par Renaud.

L'interprète de Mistral gagnant lui a fait une surprise en intervenant en direct à la fin de l’émission. Un moment vraiment inattendu. Le chanteur, dont la parole est très rare, a tenu à rassurer ses fans sur son état de santé : "Ça va très bien, malgré ce qu'en dit la presse people, la presse de caniveau. Je n'ai ni AVC, ni cancer du foie, ni cirrhose. Je suis en parfaite santé depuis un an, je ne bois plus aucune goûte d'alcool depuis 9 mois. Je suis parfaitement lucide et heureux".

Renaud en a profité pour glisser quelques confidences sur son prochain album prévu fin novembre, dont il a confirmé le titre : Les Mômes et les enfants d’abord. Dave a ainsi pu parler à celui qui est le voisin depuis de nombreuses années dans le Vaucluse. L'artiste est très fier de leur collaboration sur Souviens-toi d'aimer.

Un amoureux des chiens

Le célèbre interprète de Vanina est également revenu durant l'émission sur sa passion pour les chiens. Il pose d’ailleurs avec sa chienne, Clara, au dos de la pochette de son nouveau disque. Dave a choisi d'inviter Fréderic Gaillanne dans son Journal Inattendu.

À lire aussi
La chanteuse Céline Dion lors du concert d'ouverture de sa nouvelle tournée, "Courage", le 18 septembre 2019 à Québec Musique
Céline Dion dévoile la liste des chansons de son album "Courage"

Créateur d'une fondation qui porte son nom, il dirige à l'Isle-sur-la-Sorgue la première école d’éducation de chiens guides exclusivement destinés aux enfants aveugles ou atteints d’autres formes de handicap en Europe. Fréderic Gaillanne a évoqué sur RTL tout ce qui est mis en œuvre pour accueillir les enfants et bien sûr les chiens, pour leur apprendre à vivre ensemble et à évoluer dans un milieux urbain.

Également au programme de l’émission : le reportage inattendu demandé par Dave sur les abeilles dont le nombre diminue chaque année. Christian Panvert, journaliste à RTL, s’est ainsi intéressé à une parade mise en place par les apiculteurs : Le sucre. Du sucré ajouté et donné aux abeilles. Mais ce remède risque, pour certains, de se révéler pire que le mal.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique DAVE Renaud
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants