1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Coronavirus : Louis Bertignac exlique pourquoi il a "vraiment angoissé"
1 min de lecture

Coronavirus : Louis Bertignac exlique pourquoi il a "vraiment angoissé"

INVITÉ RTL - Confiné dans sa maison en Île-de-France depuis le 28 février avec sa femme et son fils, le chanteur Louis Bertignac, immuno-dépressif, fait part de son inquiétude vis-à-vis du Covid-19 et évoque son confinement.

Louis Bertignac lors d'un concert en septembre 2017
Louis Bertignac lors d'un concert en septembre 2017
Crédit : Thomas SAMSON / AFP
Confinement : "Je sortirai que lorsque tout cela sera terminé"assure Bertignac sur RTL
07:07
Ça Va Beaucoup Mieux, l'Hebdo du 03 mai 2020
39:00
Michel Cymes - édité par Quentin Marchal

Si le confinement a officiellement débuté le mardi 17 mars pour une majorité de Français, certains ont anticipé cette période. Parmi eux, se trouve Louis Bertignac, le chanteur du groupe Téléphone, qui explique les raisons de son isolement : "Je suis immuno-déprimé et j'ai eu deux pneumonies l'an dernier [...] et donc, dès qu'il y a eu un mort en France, j'ai commencé vraiment à angoisser".

Louis Bertignac a donc pris toutes les précautions nécessaires pour ne pas être contaminé, alors que son docteur lui a signifié que "si je ne chopais le Covid-19, je n'allais pas en réanimation mais à la morgue directement". Confiné depuis le vendredi 28 février avec sa femme et son fils, il estime que le confinement lui fait "une super excuse pour ne pas sortir". 

Concernant le déconfinement, Louis Bertignac assure qu'il ne sortira pas de sa maison en Île-de-France, "sauf pour aller faire du vélo en forêt". "Je sortirai que lorsque tout cela sera terminé" ajoute-t-il. "Si cela doit durer six mois ou un an, cela durera six mois ou un an" estime le chanteur, pour qui le confinement n'est pas difficile à vivre. "Je m'amuse, j'ai plein de trucs à faire" se satisfait-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/