1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Confinement : ne restez pas isolé grâce au service "Croix-Rouge chez vous"
1 min de lecture

Confinement : ne restez pas isolé grâce au service "Croix-Rouge chez vous"

"Si vous avez besoin de courses alimentaires, de médicaments, et que vous ne pouvez pas sortir ou que vous êtes tout seul, il ne faut pas hésiter", explique Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, dimanche 3 mai.

Un don à la Croix-Rouge (illustration)
Un don à la Croix-Rouge (illustration)
Crédit : Nicolas TUCAT / AFP
Confinement : ne restez pas isolé grâce au service "Croix-Rouge chez vous"
02:05
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Dimanche 3 mai, Juliette Dumas, la coach bien être de RTL, vous invite à ne pas rester isolé. "Je suis bénévole à la Croix Rouge pour le service Croix-Rouge chez vous, lancé depuis le premier jour du confinement pour maintenir le lien social des personnes vulnérables isolées", explique-t-elle. 

"Si vous avez besoin de courses alimentaires, de médicaments, et que vous ne pouvez pas sortir ou que vous êtes tout seul et que vous avez besoin de parler, alors il ne faut pas hésiter. La Croix-Rouge a mis en place un numéro de téléphone, le 09.70.28.30.00. C'est un dispositif exceptionnel de conciergerie solidaire". 

"Pour les courses par exemple, chaque ville reçoit les demandes de ses habitants et les 5.000 bénévoles prennent contact avec eux. 100.000 personnes ont déjà appelé et plus de 10.000 ont été livrées et écoutées".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/