L'avenir des concerts à l'ère du coronavirus ? Mardi 11 août, à Newcastle (Royaume-Uni), 2.500 fans de musique se sont donné rendez-vous sur la pelouse du Gosforth Park pour un festival d'un nouveau genre, le tout premier respectant les distanciations physiques.
Sam Fender et Heidi Curtis entrent ainsi dans l'histoire puisqu'ils sont les premiers artistes à avoir pu se produire sur scène devant une large foule en plein air... mais attention pas massée sur une pelouse. Les spectateurs étaient installés dans 500 emplacements cloisonnés.
Comme on peut le voir sur les photos postées sur les réseaux sociaux, les festivaliers et les festivalières étaient placés dans de petits carrés "VIP" sur des estrades, délimités par des barrières. Avec 5 personnes maximum par estrade. En fonction de l'emplacement et du prix payé, ils pouvaient s'asseoir sur des chaises longues.
"Sam Fender joue à Newcastle ce soir. Cette organisation est inhabituelle mais c'est très bien vu de la part des organisateurs de trouver un moyen pour faire de nouveau vivre la musique", a réagi une internaute sur Twitter.
D'autres représentations sont prévues au Gosforth Park : Two Doors Cinema Club et les Libertines doivent se produire dans les mêmes conditions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte