1 min de lecture People

Coronavirus : le rappeur Britannique Ty est décédé à 47 ans

Le rappeur britannique est décédé le 7 mai 2020 du coronavirus, comme l'a annoncé l'organisatrice de sa campagne de dons.

Le rappeur Tyler est décédé le 7 mai 2020
Le rappeur Tyler est décédé le 7 mai 2020 Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

C'est un grand nom du Hip-hop qui est décédé des causes du coronavirus. Le rappeur Ty, de son vrai nom Ben Chijioke, est décédé le 7 mai 2020 à 47 ans du Covid-19, explique Diane Laidlaw sur la campagne de dons consacrée à l'artiste.

Ty avait été admis à l'hôpital début avril 2020 avec des "complications médicales liées au Covid-19. Peu après son arrivée, il a été placé en coma artificiel" afin d'aider son corps à recevoir le traitement nécessaire, peut-on lire sur le site de GoFundMe.

À la mi-avril, son état s'est amélioré, mais comme l'explique Diane Laidlaw : "L'état de Ty s'est amélioré, mais la semaine dernière, alors qu'il se trouvait dans une salle, il a contracté une pneumonie, ce qui a aggravé son rétablissement et, finalement, le corps de Ty ne pouvait plus riposter… Ses amis proches , sa famille et ses fans sont dévastés par sa mort." Elle poursuit : "La famille voudrait dire un grand merci à tous ceux qui leur sont venus en aide et ont exprimé leur inquiétude depuis son admission à l'hôpital, mais maintenant ils apprécieraient que leur vie privée soit respectée, afin qu'ils puissent faire leur deuil dans l'intimité."

>
Ty - Let's Start

Né à Londres en 1972, Ty a démarré sa carrière avec son premier album Awkward. En 2004, il est nommé pour le prestigieux Prix Mercury, qui sera remporté par Franz Ferdinand.
Son dernier album, A Work of Heart, remonte à 2018. Il était aussi membre de The Hip-Hop Shakespeare Company, qui crée des passerelles culturelles entre la musique, la peinture, entre autres, et l'univers de Shakespeare.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
People Musique Rap
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants