Dave Greenfield est décédé dimanche 3 mai. Le musicien de 71 ans avait été contaminé par le nouveau coronavirus.
Il était le claviériste du groupe de rock britannique The Stranglers, qui a annoncé sa mort le lendemain sur le compte Twitter officiel du groupe, a relevé BFMTV. "À la suite d'une hospitalisation pour des problèmes cardiaques, Dave a été testé positif au coronavirus dimanche dernier mais il a malheureusement perdu sa bataille la nuit dernière", explique le communiqué publié sur leur site internet.
"Dave a toujours été présent dans le groupe depuis son arrivé en 1975 et sa magie au clavier a été reconnue mondialement au cours de ses 45 ans de carrière au sein des Stranglers", peut-on lire. Les membres de son groupe pleurent la perte "d'un ami et d'un génie de la musique".
"Ensemble, nous avons fait des tournées dans le monde entier et c'était clair que des millions de gens l'adorait", écrit Jet Black. La tournée du groupe, qui devait avoir lieu cet été, avait été reportée à cause de la crise sanitaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte