Ce 1er mars, le Président en déplacement en Seine-Saint-Denis pour promouvoir le mentorat, a appelé à tenir encore "quatre à six semaines".
Le chef de l'État est en déplacement pour promouvoir le mentorat. Concept relativement nouveau en France mais qui "monte en puissance", le mentorat désigne une relation interpersonnelle et bénévole d'accompagnement d'un jeune par un adulte, qui lui fait bénéficier de son expertise professionnelle et de ses conseils.
Pendant son déplacement, Emmanuel Macron a eu un échange avec un jeune d'un centre de formation aux métiers industriels à Stains (Seine-Saint-Denis) qui lui a demandé de repousser le couvre-feu à 19 heures "parce que c'est dur". Depuis le 16 janvier dernier, le couvre-feu à 18 heures est généralisé dans toutes les villes de France.
Emmanuel Macron lui a exhorté en souriant "à tenir encore quelques semaines" constate l'AFP. Le chef de l'État a ensuite précisé : "quatre à six semaines" pendant sa visite sur le site L'Industreet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte