1 min de lecture Politique

Couvre-feu : "Il faut encore tenir 4 à 6 semaines", assure Emmanuel Macron

En déplacement ce 1er mars en Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron a appelé à tenir encore "quatre à six semaines".

Emmanuel Macron, le 8 février 2021
Emmanuel Macron, le 8 février 2021 Crédit : CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
Capucine Trollion
Capucine Trollion
et AFP

Ce 1er mars, le Président en déplacement en Seine-Saint-Denis pour promouvoir le mentorat, a appelé à tenir encore "quatre à six semaines". 

Le chef de l'État est en déplacement pour promouvoir le mentorat. Concept relativement nouveau en France mais qui "monte en puissance", le mentorat désigne une relation interpersonnelle et bénévole d'accompagnement d'un jeune par un adulte, qui lui fait bénéficier de son expertise professionnelle et de ses conseils.

Pendant son déplacement, Emmanuel Macron a eu un échange avec un jeune d'un centre de formation aux métiers industriels à Stains (Seine-Saint-Denis) qui lui a demandé de repousser le couvre-feu à 19 heures "parce que c'est dur".  Depuis le 16 janvier dernier, le couvre-feu à 18 heures est généralisé dans toutes les villes de France. 

Emmanuel Macron lui a exhorté en souriant "à tenir encore quelques semaines" constate l'AFP. Le chef de l'État a ensuite précisé : "quatre à six semaines" pendant sa visite sur le site L'Industreet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Coronavirus France Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants