1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Musique : "Il valait mieux un piano qu'un mec", confie Colette Maze, pianiste centenaire
1 min de lecture

Musique : "Il valait mieux un piano qu'un mec", confie Colette Maze, pianiste centenaire

INVITÉE RTL - Colette Maze, 106 ans, raconte son amour pour le piano, qu'elle pratique toujours et qui reste la grande passion de sa vie.

Colette Maze, pianiste de 106 ans, sur RTL le 3 mars 2021
Colette Maze, pianiste de 106 ans, sur RTL le 3 mars 2021
Crédit : RTL
Musique : "Il valait mieux un piano qu'un mec", confie Colette Maze, pianiste centenaire
13:29
Musique : "Il valait mieux un piano qu'un mec", confie Colette Maze, pianiste centenaire
13:29
RTL Soir On Refait le monde - Sotto
Thomas Sotto
Animateur

Elle est une pianiste centenaire et rayonne de sa joie de vivre à 106 ans. Colette Maze est née le 16 juin 1914 et n'est pas près d'arrêter la pratique d'un art qu'elle aime et qu'elle pratique "depuis toute petite", confie-t-elle à RTL. Elle en joue encore "4 heures par jour". "Ma mère était très sévère, donc je ne recevais pas de tendresse de sa part", raconte-t-elle pour expliquer sa passion pour le piano. 

"Comme j'étais douée, je reproduisais des musiques. Des garçons jouaient de la musique au-dessus, je retrouvais les airs", indique-t-elle. Le piano est devenu sa vie, et tant pis si elle ne s'est pas mariée ou n'a pas connu le grand amour. "Ça me comble. Il raconte des trucs, le piano. Tandis que les personnes ne sont pas très drôles", plaisante-t-elle sur RTL. Mais cela ne l'empêchait pas de rêver à l'homme idéal. "Il fallait qu'il soit un petit peu grand, blond avec des yeux bleus", confesse Colette Maze. 

Mais faute de prince charmant, il y a eu l'instrument de sa vie. "Il valait mieux un piano qu'un mec quand même", assure la musicienne. Elle a néanmoins eu un fils, fruit d'une relation avec un homme marié. "J'ai eu le cadeau (son fils), mais il était marié et je n'ai pas pu l'épouser. Il était un peu coureur aussi", conte Colette Maze. Concernant sa vie, la pianiste est catégorique : "Je suis gâtée". Elle s'apprête dans quelques semaines à sortir un nouvel album de reprises au piano de Debussy. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/