1 min de lecture Thomas Hugues

Chinoises ou Italiennes ? D'où viennent vraiment les pâtes ?

Sidonie Bonnec, Thomas Hugues et leur invité vous racontent la grande histoire des pâtes.

La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues La curiosité est un vilain défaut Thomas Hugues & Sidonie Bonnec iTunes RSS
>
D'où viennent vraiment les pâtes ? Crédit Image : Pinterest/ marthastewart.com | Crédit Média : Sidonie Bonnec,Thomas Hugues | Durée : | Date :
La page de l'émission
La Curiosite´ - Sidonie Bonnec Thomas Hugues
Sidonie Bonnec et Thomas Hugues

Aliment universel, les pâtes mettent tout le monde d'accord ! 
Qu'elles soient confectionnées à base de farine de riz ou de farine de blé, fraîches ou sèches, al dente ou un peu molles, avec ou sans parmesan, les Français en consomment près de 8 kilos par an et par personne ! Devant tant de gourmandise, il était temps que notre curiosité mette les pieds dans le plat.
Notre invité, l’écrivain gourmand Pierre-Brice Lebrun traque pour nous les vérités et légendes des pâtes et nous raconte leur histoire !

Marco Polo les a-t-il réellement ramenés de Chine ? Trouve t-on des coquillettes dans tous les pays du Monde ? Les Italiens ont-ils inventé la sauce tomate ? La première usine américaine de pâtes n'était-elle pas lyonnaise ? Et Panzani n'était-il pas français ? 

Passionné de pâtes et de cuisine, Pierre-Brice Lebrun répond, preuves à l'appui, à ces questions aussi gourmandes que fondamentales ! 

à lire : Petit traité des pâtes publié aux éditions du Sureau.

Petit traité des pâtes
Petit traité des pâtes
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Thomas Hugues Sidonie Bonnec La Curiosité Est Un Vilain Défaut
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants