1 min de lecture Musique

Chanson de Dalida dans "James Bond" : "Elle aurait été touchée", confie Orlando à RTL

RÉACTION - Orlando, le frère de Dalida, en dit plus sur l'utilisation du titre "Dans la ville endormie" dans le prochain "Mourir peut attendre".

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Chanson de Dalida dans "James Bond" : "Elle aurait été touchée", confie Orlando à RTL Crédit Image : DOMINIQUE FAGET / AFP | Crédit Média : Anthony Martin | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin et Capucine Trollion

James Bond : Mourir peut attendre réservera une belle surprise aux fans de Dalida. En effet, dans l'une des scènes du film, dont la sortie est prévue pour le moment au 31 mars prochain, vous entendrez Dans la ville endormie, chantée par Dalida et écrite par William Sheller.

"Il faut dire la vérité : jamais je n'aurais imaginé que Dalida fasse partie de ce film mythique 007. Elle aurait été touchée et ravie", confie Orlando, le frère de Dalida au micro de RTL. "C'est une forme de reconnaissance aussi", poursuit-il. Plus encore, Orlando révèle de nombreux détails sur l'utilisation du titre Dans la ville endormie dans ce prochain 007, où James Bond (Daniel Craig) fera équipe avec l'agente Nomi incarnée par Lashana Lynch.

"La chanson est employée 2-3 minutes. Ça se passe en France, bien sûr. Alors maintenant, je ne me rappelle plus si elle passe à la radio, ou dans un endroit précis", ajoute-t-il. "Il y a plus de 40 films qui ont une musique de Dalida et c'est toujours des chansons à succès qu'ils choisissent. Et là, ça m'a surpris. Cette chanson qui est très belle, à l'époque quand elle est sortie (1968, ndlr), n'a pas été un grand succès. Ce qui veut dire que le metteur en scène ou la production, je ne sais pas, a dû se pencher sur le répertoire de Dalida pour la dénicher. Ça c'est surprenant", conclut Orlando.

>
Dalida - Dans la ville endormie (Lyric Video)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique James Bond Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants