1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Brit Awards : Adele peu emballée par les catégories non-genrées
1 min de lecture

Brit Awards : Adele peu emballée par les catégories non-genrées

La cérémonie des Brit Awards était, pour la première fois non-genrée. Mais la grande gagnante de la soirée a déclaré "aimer être une artiste féminine".

000_9YW2KB
000_9YW2KB
Crédit : NIKLAS HALLE'N / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Un retour triomphant pour Adele. Mardi 8 février, lors de la cérémonie des Brit Awards qui se déroulait à Londres, la chanteuse a raflé trois prix : "meilleur album de l'année" pour son quatrième album studio 30, "chanson de l'année" pour son tube "Easy on me" et "artiste de l'année". 

Pour la première fois, les catégories genrées ont été supprimées lors de la cérémonie afin de distinguer les artistes "uniquement pour leur travail et leur musique plutôt que pour la façon dont ils choisissent de s'identifier ou la façon dont les autres peuvent les percevoir", ont expliqué les organisateurs. 

Un choix respecté par la gagnante de la soirée qui a toutefois donné son avis sur le sujet. "Je comprends pourquoi ils ont changé le nom de ce prix mais j'aime vraiment être une femme, une artiste féminine, réellement", a-t-elle confié devant le public de l'O2 Arena

Pour rappel, le britannique Sam Smith, qui se considère comme non-binaire (il ne s'identifie ni au genre masculin ni au genre féminin), n'avait pas concouru en 2021 aux Brit Awards car aucune catégorie ne lui correspondait. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.