1 min de lecture Musique

Björk : découvrez la chanson originale de son tube "It’s Oh So Quiet"

"It’s Oh So Quiet" interprétée par Björk, tube de l’année 1995 est une reprise de Betty Hutton sortie 44 ans plus tôt.

Anthony Martin La pépite musicale Anthony Martin iTunes RSS
>
Björk : découvrez la chanson originale de son tube ""It's Oh So Quiet" Crédit Image : AFP / DOMINIQUE FAGET | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
245x300_Anthony Martin
Anthony Martin édité par Capucine Trollion

It’s Oh So Quiet interprétée par Björk, tube de l’année 1995, qui ne reflète pas vraiment l’univers de la chanteuse islandaise, mais il s’agit de son plus gros succès et on ne le sait pas toujours, ce n’est pas une création de Björk, It’s Oh So Quiet est une reprise.

Direction la Californie, 44 ans plus tôt. L’actrice et chanteuse de la Paramount Betty Hutton qu’on surnommait "La tornade blonde", était la rivale de Judy Garland. Elle a enregistré une chanson intitulée It’s Oh So Quiet en face B d’un 45 tours.

It’s Oh So Quiet par Betty Hutton, c’est la version sur laquelle s’est clairement appuyée Björk, mais puisque notre but est de rendre à César ce qui lui appartient, figurez-vous qu’il faut encore remonter le temps pour trouver la chanson originale. Elle est assez différente de ce qu’on vient d’entendre, elle née en Allemagne en 1948, d’un interprète polonais, Harry Winter. On n’ira pas plus loin dans le temps, c’est bien la toute première version de ce qui est devenu It’s Oh So Quiet, transformée en tube par Björk.

>
Betty Hutton - It's Oh So Quiet (Official Audio)
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Björk
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants