1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "L'amour c'est mieux que la vie" sera "mon dernier film pour le public", dit Claude Lelouch
2 min de lecture

"L'amour c'est mieux que la vie" sera "mon dernier film pour le public", dit Claude Lelouch

Le réalisateur d'"Un homme et une femme", "Les uns et les autres" ou "Un + une" nous a parlé en avant-première du début du tournage de son 50e et dernier film.

Claude Lelouch, ici à Nice en avril 2014 (illustration)
Claude Lelouch, ici à Nice en avril 2014 (illustration)
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Claude Lelouch s'apprête à tourner son 50e film. Un projet particulier pour le réalisateur de 82 ans, qui se confie en exclusivité au micro de Stéphane Boudsocq.
21:23
Claude Lelouch s'apprête à tourner son 50e film. Un projet particulier pour le réalisateur de 82 ans, qui se confie en exclusivité au micro de Stéphane Boudsocq.
21:23
Stéphane Boudsocq & Aymeric Parthonnaud

Claude Lelouch, le réalisateur de Un homme et une femme, Les uns et les autres ou Un + une nous a parlé en avant-première du début du tournage de son 50e film... Avant de vous détailler le contenu de ce projet, une première confession : ce film sera aussi le dernier. Claude Lelouch nous annonce qu'il va bientôt dire "coupez" !

"J'ai envie que ce soit mon dernier film pour le public, confie le réalisateur au micro de RTL. J'ai envie de le remercier de m'avoir fait confiance pendant tant d'années. Avec des hauts, des bas... Il faut admettre qu'on a tous rendez-vous au même endroit, dont personne n'est revenu pour se plaindre, donc ça ne doit pas être si mal que ça. (...) Je me prépare à aller vers ce mot 'fin'. J'ai envie d'y aller en riant, en chantant, en m'amusant..."

"Je vais avoir 83 ans à la fin de l'année donc c'est la seule certitude. Comme je crois au cinéma plus que tout, j'ai envie, avant de partir de faire joujou et de dire au revoir au grincheux qui ont souvent fait la gueule. "

Un dernier film dont le tournage aurait dû commencer il y a une semaine sur un paquebot en Méditerranée pour une croisière thématique sur le jazz car la musique aura comme d'habitude une grande place dans l'histoire, mais la veille du départ, un des membres de l'équipe a été testé positif à la Covid... Claude Lelouch et ses équipes réécrivent actuellement le scénario pour trouver un "plan B". Le titre du film, lui, ne bouge pas et il entre dans la grande tradition lelouchienne : L'amour c'est mieux que la vie.

Un incroyable casting

À lire aussi

Des femmes, des hommes, ballottés par le temps, l'histoire, les sentiments... Une histoire universelle comme toujours chez lui, qui nous permettra de remonter jusqu'à la Seconde Guerre mondiale mais sera aussi très ancré dans la période que nous vivons tous depuis quelques mois... Et puisque Claude Lelouch filme depuis 20 ans des images que l'on retrouvera dans L'amour c'est mieux que la vie, il nous a confié qu'il n'était pas impossible que certains de ses amis actrices et acteurs disparus puissent y trouver une petite place.

Au casting on retrouvera : "Christophe Lambert et Sandrine Bonnaire, il va y avoir aussi Ary Abittan, Jean-Louis Trintignant pour une très belle participation, Béatrice Dalle avec qui je viens de déjeuner, révèle le réalisateur. Stéphane De Groodt, Kev Adams, Marianne Denicourt, Philippe Lellouche, Nadia Farès... C'est un casse-tête chinois pour les avoir tous dans le même film" .

Au moment de raccrocher, Claude Lelouch veut retrouver l'esprit de ses débuts... L'amour c'est mieux que la vie, le 50e et dernier film de Claude Lelouch, est en tournage jusqu'au mois de mai prochain... Il a déjà mis en boîte des images lors d'un tour du monde qui l'a mené jusqu'à l'île de Pâques ! Pas de date de sortie encore mais nous suivrons ça évidemment de près...

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/