2 min de lecture Carla Bruni

Carla Bruni, émue, évoque la tristesse méconnue de Nicolas Sarkozy avec "Le garçon triste"

INVITÉE RTL - Dans son nouvel album, la chanteuse offre une chanson très intime qui évoque un pan insoupçonné de la personnalité de l'ancien président.

culture Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Carla Bruni, émue, évoque la tristesse méconnue de Nicolas Sarkozy avec "Le garçon triste" Crédit Image : Gabrielle Ferrandi / Agence 1827 pour RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Il y a trois ans, Carla Bruni a trouvé qu'un de ses textes prenait la poussière, au fond d'un tiroir. Elle l'a confié à Julien Clerc qui avait composé une mélodie. La chanson a été offerte à Isabelle Boulay qui l'a enregistrée sur son album En vérité. Mais ce morceau, Carla Bruni le fait renaître sur son nouveau disque sous le titre Le garçon triste... Un garçon qui n'est autre que Nicolas Sarkozy. Le président avait fait cette confidence au micro de RTL en 2018.

"Un jour je suis rentré à la maison, racontait l'ancien président de la République, et Carla m'a montré une chanson qu'elle avait écrite un peu pour moi. J'étais très ému parce que je la trouve magnifique. Carla ne l'[avait] jamais enregistrée, mais à trois ou quatre reprises elle l'avait chanté à la fin de ses concerts. Chaque fois où elle la chante, il y a un silence dans la salle, raconte Nicolas Sarkozy, et je lui ai dit 'il faut que tu l’enregistres". C'est une des plus belles chansons qu'elle ait écrite".

"J'aime ce garçon triste / Comme à chaque sourire, il semble s'excuser, chante Carla Bruni. J'aime comme il sait croire, comme il sait s'éblouir , simplement d'exister / Je chante un garçon triste qui se donne des grands airs pour ne pas se noyer / comme tous les garçons tristes, il aime jouer au cador, au roi du quartier / et puis ce garçon triste est entré dans ma vie..."

"On écrit au plus près de soi, confie la chanteuse au micro de Laissez-vous tenter. Ça me fait plaisir d'entendre... Ça m'a émue... Parce que c'est vrai qu'il y a des chansons qui nous tiennent à cœur et on ne sait pas vraiment pourquoi. C'est une chanson très intime qui lui ressemble curieusement même si personne ne le voit comme quelqu'un de triste. Ce n'est pas quelqu’un de triste mais il a comme un fond, dessous, derrière... On a l’impression qui si on ouvrait le rideau, comme la boîte de Pandore, toute la tristesse sortirait". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Carla Bruni Nicolas Sarkozy Musique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants