1 min de lecture
Avec plus de 7 milliards de vues, "Baby Shark", devient la vidéo la plus populaire de YouTube.
Crédit : Capture d'écran Youtube
Avec plus de 7 milliards de vues, la chanson pour enfants Baby Shark est devenue ce lundi 2 novembre la vidéo la plus visionnée sur YouTube, dépassant ainsi le titre Despacito qui était jusqu'ici en tête de la plateforme.
Son air entêtant et son rythme répétitif, tant apprécié des enfants, est une véritable plaie pour les parents du monde entier. Ce morceau, produit en Corée du Sud s'est éloigné de la simple comptine pour enfants en devenant un phénomène viral mondial.
Jusqu'à ce lundi 2 novembre, c'était le single Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee qui était en tête, avant d'être détrôné à 4 heures GTM par "Baby Shark Dance", la version en anglais de la chanson. Cette dernière, qui avait été postée sur YouTube en juin 2016, est à la base le remix d'une chanson américaine par la société de production Pinkfong, basée à Séoul.
Populaire sur YouTube oui, mais pas seulement. Le morceau a également triomphé dans les classements musicaux et a même atteint la 32ème place du Billboard Hot 100, en janvier 2019.
À noter également qu'avec cette nouvelle victoire, deux des quatre dernières chansons ayant eu le record du nombre de vues sur YouTube sont sud-coréennes. Avant Baby Shark Dance, le chanteur psy avait également affolé les compteurs avec Gangnam Style, qui était resté en tête du nombre de vues pendant trois ans, avant d'être détrôné par See You Again de Wiz Khalifa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte