1 min de lecture Youtube

"Baby Shark" devient la vidéo la plus visionnée sur YouTube

L'entêtante chanson pour enfants "Baby Shark" a détrôné "Despacito" avec plus de 7 milliards de vues sur YouTube et devient ainsi la vidéo la plus visionnée de la plateforme.

Avec plus de 7 milliards de vues, "Baby Shark", devient la vidéo la plus populaire de YouTube.
Avec plus de 7 milliards de vues, "Baby Shark", devient la vidéo la plus populaire de YouTube. Crédit : Capture d'écran Youtube
Marie Gingault
Marie Gingault et AFP

Avec plus de 7 milliards de vues, la chanson pour enfants Baby Shark est devenue ce lundi 2 novembre la vidéo la plus visionnée sur YouTube, dépassant ainsi le titre Despacito qui était jusqu'ici en tête de la plateforme. 

Son air entêtant et son rythme répétitif, tant apprécié des enfants, est une véritable plaie pour les parents du monde entier. Ce morceau, produit en Corée du Sud s'est éloigné de la simple comptine pour enfants en devenant un phénomène viral mondial. 

Jusqu'à ce lundi 2 novembre, c'était le single Despacito de Luis Fonsi et Daddy Yankee qui était en tête, avant d'être détrôné à 4 heures GTM par "Baby Shark Dance", la version en anglais de la chanson. Cette dernière, qui avait été postée sur YouTube en juin 2016, est à la base le remix d'une chanson américaine par la société de production Pinkfong, basée à Séoul.

>
Baby Shark Dance

Deuxième chanson sud-coréenne à atteindre le record

Populaire sur YouTube oui, mais pas seulement. Le morceau a également triomphé dans les classements musicaux et a même atteint la 32ème place du Billboard Hot 100, en janvier 2019. 

À lire aussi
Natoo invitée de "L'Interview inattendue" Youtube
Natoo, "Icônne" de YouTube : "Je vis ma vie sans me projeter"

À noter également qu'avec cette nouvelle victoire, deux des quatre dernières chansons ayant eu le record du nombre de vues sur YouTube sont sud-coréennes. Avant Baby Shark Dance, le chanteur psy avait également affolé les compteurs avec Gangnam Style, qui était resté en tête du nombre de vues pendant trois ans, avant d'être détrôné par See You Again de Wiz Khalifa.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Youtube Chanson Classement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants