Aux États-Unis des gardiens de la prison d'Oklahoma ont été inculpés pour "acte de cruauté". Ils faisaient écouter la comptine pour enfant Baby Shark, en boucle et pendant des heures, à des détenus.
Les prisonniers étaient même réveillés en pleine nuit pour écouter cette musique entêtante, enchaînés à un mur. Les deux agents pénitentiaires, âgés de 21 ans et leur ancien supérieur de 50 ans, risquent un an de prison ainsi qu'une amende. Ils pourraient à leur tour s'exposer à cette torture mentale qui a été qualifiée de "cruelle ou inhumaine", par David Prater le procureur du comté.
Ce dernier, a déclaré que les trois avaient agi "conjointement, volontairement et à tort", précise le New York Times. La lecture répétée de cette chanson, adorée des enfants et détestée des parents, a mis "un stress émotionnel excessif sur les détenus qui souffraient probablement déjà" d'être menottés au mur, a dénoncé le procureur.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.