1 min de lecture Maltraitance

États-Unis : des gardiens de prisons inculpés pour avoir passé en boucle "Baby Shark"

Des gardiens d'une prison d'Oklahoma risquent un an de prison ainsi qu'une amende pour "acte de cruauté" envers des détenus. Ils leur faisaient écouter la comptine "Baby Shark", en boucle pendant des heures.

Yves Calvi_ RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
États-Unis : des gardiens de prisons inculpés pour avoir passé en boucle "Baby shark" Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin édité par Marie Gingault

Aux États-Unis des gardiens de la prison d'Oklahoma ont été inculpés pour "acte de cruauté". Ils faisaient écouter la comptine pour enfant Baby Shark, en boucle et pendant des heures, à des détenus.

Les prisonniers étaient même réveillés en pleine nuit pour écouter cette musique entêtante, enchaînés à un mur. Les deux agents pénitentiaires, âgés de 21 ans et leur ancien supérieur de 50 ans, risquent un an de prison ainsi qu'une amende. Ils pourraient à leur tour s'exposer à cette torture mentale qui a été qualifiée de "cruelle ou inhumaine", par David Prater le procureur du comté. 

Ce dernier, a déclaré que les trois avaient agi "conjointement, volontairement et à tort", précise le New York TimesLa lecture répétée de cette chanson, adorée des enfants et détestée des parents, a mis "un stress émotionnel excessif sur les détenus qui souffraient probablement déjà" d'être menottés au mur, a dénoncé le procureur.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Maltraitance Insolite États-Unis
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants