1 min de lecture Musique

Avec "Habibi" et "La Fête", Kendji Girac et Amir font leur retour musical

INVITÉS RTL - Ils étaient dans la même saison de "The Voice" en 2014 : les populaires Amir et Kendji Girac sont de retour. Ils dévoilent tous les deux leurs nouveaux singles.

Micro générique Switch 245x300 Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter Crédit Image : FETHI BELAID / AFP / JONATHAN NACKSTRAND/AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Steven Bellery
Steven Bellery
Journaliste RTL

Deux ans après Amigo, Kendji Girac, bientôt 24 ans, finalise son quatrième disque attendu en octobre. Star de la gipsy pop, il a vendu 4 millions de disques en 6 ans à peine. Kendji Girac va surprendre avec sa nouvelle chanson teintée d’Orient et intitulée Habibi.

"C'est l'histoire de cette jeune fille que j'aime beaucoup et ça ne marche pas trop bien dans les couples, il y a des hauts et des bas et je lui écris tout mon amour pour que je puisse la faire revenir et lui rappeler que j'adorais quand elle m'appelait Habibi (mon chéri, ndlr). Parler d'amour dans une autre langue c'est romantique", confie le chanteur bergeracois sur RTL, qui annonce également un duo avec Gims sur son nouvel album. 

Deux ans et demi après le carton d’Addictions, Amir s’est offert un break ressourçant durant lequel il est devenu papa. Son troisième album arrivera à l’automne. Amir présente pour RTL son premier extrait. Un hymne au lâcher prise bienvenu en ces temps troublés, ca s’appelle La fête.

La chanson est née d'une volonté de partager ce qu'il vit en concert, "une cohésion libératrice profondément positive, décomplexée de sourire, chanter, bouger, faire la fête. (...) J’adore être celui qui encourage les gens à lâcher prise." 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Kendji Girac The Voice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants