2 min de lecture Musique

Angèle, Aya Nakamura, Eddy de Pretto... Les star des festivals de l'été 2019

À l'arrivée des beaux jours, voici le moment incontournables de l'été : cap sur les festivals musicaux. Voici une liste non-exhaustive de scènes ensoleillées en France.

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
Laissez-vous tenter du 28 juin 2019 Crédit Image : Xavier Leoty / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Cécile
Cécile Antoine-Meyzonnade

La chaleur s'empare de la France et la musique, des scènes. Le temps des festivals est arrivé et comme chaque année, certains artistes seront sur tous les fronts. Le site sourdoreille.net a fait les comptes. Leur étude annuelle a révélé les "squatteurs", ceux qui vont être de tous les festivals. Ils ont passé au peigne fin la programmation de plus de 550 événements. 

Trois chanteuses sont sur le podium. En tête du classement et avec 32 spectacles programmés, la révélation pop-électro Suzane. On retrouve ensuite la chanteuse Hoshi portée par le succès de son premier disque. Et sur la dernière marche ? L'Artiste féminine aux dernières Victoires de la musique, Jeanne Added avec 30 concerts prévus

Suivent pèle-mêle : Trois Cafés Gourmands, Boulevard des Airs, Hubert-Félix Thiéfaine ou encore la star de l'année, la belge Angèle qu'on verra dans 14 festivals notamment à Beauregard le 4 juillet 2019, au Main Square d'Arras le 5 juillet ou sur la grande scène des Francofolies de La Rochelle le 10 juillet.

Les Festivals coups de cœur de RTL

Le Festival Fnac Live
Le Festival Fnac Live Crédit : Bertand Guay / AFP

Tout d'abord, le Fnac Live Festival. 100% gratuit. Devant l'Hôtel de ville de Paris du 3 au 5 juillet 2019. Et un plateau de folie : Eddy de Pretto, Aya Nakamura, Clara Luciani ou Stephan Eicher. Vous pourrez applaudir André Manoukian aux Francofollies de La Rochelle. Il prépare une soirée spéciale le 11 juillet pour célébrer la 35ème édition

À lire aussi
Robbie Williams pendant Miss France 2020 médias
Miss France 2020 : la prestation de Robbie Williams fustigée sur les réseaux sociaux

Juste après, direction Carhaix dans le Finistère : les Vieilles Charrues ont programmé Jane Birkin qui - avec un orchestre symphonique de 45 musiciens - rendra hommage à Serge Gainsbourg le 19 juillet. Un dernier conseil : filez à Carcassonne, Joan Baez y chantera le 15 juillet, une des dernières chances de l'applaudir.

De l'autre côté de l'Atlantique, on célèbre en 2019 les 50 ans du festival de Woodstock : Organisé du 15 au 18 août 1969 dans un petit bourg du Nord de l'État de New York, à Watkins Glen. 50.000 festivaliers attendus. Au final, un demi-million de hippies ont changé le cours de l'histoire de la musique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Les Festivals de l'été Festival
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants