En Direct
1 min de lecture
Le rappeur Lomepal à Solidays le 21/06/2019.
Crédit : AFP
Le festival Solidays plus en forme que jamais pour sa 21e édition. Avec une programmation alliant rap, R'n'B et électro, les organisateurs espèrent pouvoir porter leur message de solidarité et de lutte contre le sida avec cette année un accent tout particulier mis sur l'accès aux médicaments pour tous.
L'association lance, cette année, une campagne nommée "Treatment for all". "Ce sera un des thèmes majeurs du festival, pour informer, partager, faire comprendre au public que le sida est toujours là, qu'il y a toujours des urgences", plaide Luc Barruet, le fondateur et directeur du festival.
Angèle, NTM, Lomepal, The Blaze, Die Antwoord sont à l'affiche de cette édition 2019. De quoi espérer un record de fréquentation. Luc Barruet, compte en effet attirer "220.000 personnes" entre vendredi 21 et dimanche 23 juin.
Les bénéfices du festival seront reversée aux associations de lutte contre le sida. Une centaine sont d'ailleurs présentes au Village Solidarité pour aborder des thèmes militants d'actualité : droit des femmes, situation des réfugiés, handicap, discriminations, climat et sexualité. Depuis sa création, l'objectif du festival est de valoriser des associations militantes et susciter un engagement chez les jeunes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte