C'était l'une des annonces phares de la conférence de rentrée de M6, mardi 5 septembre. La chaîne va lancer une nouvelle émission, un jeu de survie et d'aventure nommé Wild, la course de survie. Un savant mélange entre Koh-Lanta et Pékin Express saupoudré de plusieurs décors et environnements hostiles à même de pimenter encore ce nouveau programme boosté en adrénaline pour les candidats.
Pour mener le format, Stéphane Rotenberg était la personne idoine. Animateur de Pékin Express et de Le convoi de l'extrême, il est l'animateur attitré de ce genre de programme. 14 candidats, répartis en deux catégories : 7 spécialistes de la survie (soldat d'élite par exemple) et 7 personnes n'ayant jamais connu de frissons (l'une d'elles avoue dans le teaser qu'elle est allée une fois au Maroc). Seront répartis en 7 binômes qui partiront de points différents mais équidistant de la destination à atteindre par ses propres moyens.
Pour rendre la chose compliquée, la production a multiplié les environnements hostiles. Jungle, désert de sable, désert de pierres, savane et haute altitude seront les éléments dans lesquels évolueront les aventuriers. À chaque étape, le binôme spécialiste-novice vainqueur reste en place, les autres doivent être recomposés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte