La "création artistique" sera-t-elle du goût du président-candidat ? Dans son show quotidien, le présentateur américain Jimmy Fallon s'est amusé à imaginer Emmanuel Macron se mettant à la chanson pour tenter de convaincre de nouveaux électeurs.
Raillé en France après la publication d'une photo de lui torse nu, l'Américain ne s'en est pas privé non plus. Jimmy Fallon se mettant ainsi dans la peau du président-candidat Macron avec une chemise laissant apparaître de (très) nombreux poils. Ensuite, Jimmy Fallon allie des propos politiques avec plusieurs piliers de la culture françaises : vin, baguette, gastronomie, etc.
"Je suis aussi français que possible. Je peux vous faire entrer gratuitement à la pâtisserie. Le chef, c'est Ratatouille", chante-t-il. Une référence direct au film réalisé et distribué par les studios Disney-Pixar.
Si Jimmy Fallon surfe sur ce que signifie la France pour les Américains, celui-ci ne se prive pas non plus d'utiliser des clichés sur ses compatriotes eux-mêmes. Ce dernier évoquant le personnage d'Emily Cooper, dans la série Emily in Paris (Netflix). "Pensez-vous que je suis sexy ? J'espère bien que vous direz oui. J'ai de bonnes propositions pour l'économie, je ferai d'Emily ma vice-présidente." Un poste qui, bien qu'il n'existe pas en France, est au cœur du fonctionnement politique américain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte