Quand une grande dame de la chanson française rend hommage à l'une de ses homologues. Ce samedi 26 septembre, Catherine Ringer était présente sur le plateau de l'émission On est en direct sur France 2, pour saluer la mémoire de Juliette Gréco en reprenant la chanson que lui avait écrit Guy Béard, Il n'y a plus d'après.
Accompagné de Pascal Descamps, son pianiste, la chanteuse du groupe Les Rita Mitsouko, a revisité le quartier favori de Paris de Juliette Gréco, Saint-Germain-des-Prés. "J'avais envie de chanter cette chanson qui est tellement agréable et légère", a expliqué Catherine Ringer à Laurent Ruquier.
Véritable icône de la chanson française, Juliette Gréco s'est éteinte mercredi 23 septembre à l'âge de 93 ans. L'interprète de Jolie Môme et de La Javanaise aura, durant plus de 70 ans de carrière, collaboré avec les plus grands noms comme Charles Aznavour ou encore Serge Gainsbourg.
Regardez ce moment fort du premier numéro d'On est en direct, le nouveau talk-show de Laurent Ruquier, qui remplace On n’est pas couché, sa précédente émission diffusée pendant 14 ans, avec une formule restée quasiment inchangée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte