1 min de lecture Hommage

"On est en direct" : Catherine Ringer rend un vibrant hommage à Juliette Gréco

La chanteuse du groupe Les Rita Mitsuko a interprété la chanson "Il n'y a plus d'après", en hommage à Juliette Gréco, décédée mercredi 23 septembre à 93 ans.

Catherine Ringer lors d'un concerte, en 2014
Catherine Ringer lors d'un concerte, en 2014 Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

Quand une grande dame de la chanson française rend hommage à l'une de ses homologues. Ce samedi 26 septembre, Catherine Ringer était présente sur le plateau de l'émission On est en direct sur France 2, pour saluer la mémoire de Juliette Gréco en reprenant la chanson que lui avait écrit Guy Béard, Il n'y a plus d'après.

Accompagné de Pascal Descamps, son pianiste, la chanteuse du groupe Les Rita Mitsouko, a revisité le quartier favori de Paris de Juliette Gréco, Saint-Germain-des-Prés. "J'avais envie de chanter cette chanson qui est tellement agréable et légère", a expliqué Catherine Ringer à Laurent Ruquier.

Véritable icône de la chanson française, Juliette Gréco s'est éteinte mercredi 23 septembre à l'âge de 93 ans. L'interprète de Jolie Môme et de La Javanaise aura, durant plus de 70 ans de carrière, collaboré avec les plus grands noms comme Charles Aznavour ou encore Serge Gainsbourg.

Regardez ce moment fort du premier numéro d'On est en direct, le nouveau talk-show de Laurent Ruquier, qui remplace On n’est pas couché, sa précédente émission diffusée pendant 14 ans, avec une formule restée quasiment inchangée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hommage Juliette Greco Catherine Ringer
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants