1 min de lecture Nouvelle Star

VIDÉO - "Nouvelle Star" : Roman, l'Ovni qui a divisé Twitter et le jury

L'atypique chanteur du métro parisien a livré une prestation personnelle et originale qui a failli ne pas passer auprès du jury.

Roman, l'Ovni de "Nouvelle Star"
Roman, l'Ovni de "Nouvelle Star" Crédit : Capture d'écran
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
Journaliste RTL

Clivant. C'est sans doute cet adjectif très en vogue qui pourrait le plus décrire la prestation de Roman, candidat de Nouvelle Star arrivé en complet blazer-bermuda-chemise blanche a motifs cerises. Guitare autour du cou et faux airs de Jim Carrey, il enchaîne sur un morceau de sa composition : Bobo Paradise. On sent les jurés partagés et les délibérations vont le confirmer. 

Dany Synthé n'est pas du tout emballé. Il le trouve en décalage et pas en adéquation avec ce qu'il recherche. Mais les 3 autres comparses ne sont pas forcément du même avis. Le style plaît, d'autant que Roman a l'habitude de chanter dans le métro, devant un public difficile et un univers acoustique compliqué. Mais l'univers artistique et le personnage plaisent, il arrachera 3 "oui". 

Côté Twitter, on constate les même réactions partagées. On aime ou on déteste, certains comprennent le choix bien que peu emballés, mais globalement la prestation de Roman donne envie de le voir dans le contexte du théâtre

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Nouvelle Star M6 Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants