Meghan Markle a prononcé un puissant discours contre les violences policières, dans une vidéo pour les élèves du lycée Immaculate Heart High School de Los Angeles, le 4 juin. C'est là qu'elle avait étudié, comme le révèle le média américain Essence.
"Ce qui se passe dans notre pays, notre état et notre ville de Los Angeles. Je ne savais pas ce que je pourrais vous dire. Je voulais dire ce qu'il faut. J'ai réalisé que c'est la seule mauvaise chose à faire était de ne rien dire, car la vie de George Floyd comptait, tout comme celle de Breonna Taylor, Philando Castile et Tamir Rice, tout comme celles des personnes dont nous ignorons les noms", explique Meghan Markle en introduction.
Dans la suite de son discours, l'actrice engagée se remémore les émeutes de Los Angeles en 1992, à la suite de l'acquittement de quatre policiers accusés d'avoir passé à tabac Rodney King, un jeune Afro-américain. "Je me rappelle le couvre-feu, je me revois courir jusqu'à chez moi voyant les cendres dans le ciel, sentant la fumée qui dépassait des immeubles. Je me souviens avoir vu des hommes dans une camionnette armés de fusils et de mitraillettes (...) Ces images ne disparaissent jamais".
Dans la suite de son discours, Meghan Markle, qui a été victime d'insultes racistes, adresse un message d'espoir pour les jeunes générations qui soutiennent le mouvement Black Lives Matter. "Avec un esprit aussi diversifié, puissant et ouvert que celui d'Immaculate Heart, je sais que vous savez que la vie des Noirs compte. Vous allez utiliser vos voix fortes et puissantes que vous possédez avec un moyen qui l'est plus encore, puisque vous avez pour la plupart 18 ans : vous allez voter. Vous aurez de l'empathie pour celles et ceux qui ne voient pas le monde sous le même angle que vous. Vous êtes prêtes. Nous avons besoin que vous le soyez et vous l'êtes".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.