1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. VIDÉO - Mort de Belmondo : Macron lit un discours parsemé de références
1 min de lecture

VIDÉO - Mort de Belmondo : Macron lit un discours parsemé de références

À l'occasion de l'hommage national consacré au géant du cinéma français, Emmanuel Macron a livré un discours bourré de références aux très nombreux rôles de l'acteur.

Emmanuel Macron lors de son discours en hommage à Jean-Paul Belmondo à l'Hôtel des Invalides à Paris, le 9 septembre 2021.
Emmanuel Macron lors de son discours en hommage à Jean-Paul Belmondo à l'Hôtel des Invalides à Paris, le 9 septembre 2021.
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Sarah Belien & AFP

"Il est cette présence avec laquelle vous vieillissez de film en film". Ce jeudi 9 septembre, Emmanuel Macron a livré un discours poignant en l'honneur de Jean-Paul Belmondo, lors d'un hommage national rendu à l'acteur dans la cour des Invalides, à Paris. Le président n'a pas manqué de faire référence à une grande partie de la filmographie de l'acteur.

À partir de la 18e minute dans la vidéo ci-dessous, le président débute son discours en hommage à celui qu'il qualifie de "héros aux 1.000 visages" : "Jean-Paul Belmondo était de la famille". Le chef de l'État cite les grands noms du monde du cinéma et du théâtre avec lesquels  l'acteur a collaboré tout au long de sa vie.

"Interprète orfèvre, cascadeur hors pair, survolant Venise attaché à un trapèze héliporté dans Le Guignolo, domptant un tigre sauvage dans L'Animal, cheminant suspendu à un fil d'acier entre deux immeubles dans Un homme à Rio, mais là toujours", énumère Emmanuel Macron. "Flic, voyou, toujours magnifique", a poursuivi le chef de l'État, clin d'œil à son rôle dans le film de Philippe de Broca, avant de conclure "Adieu Bébel".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/