1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Mort de Belmondo : "Je me suis régalé à filmer" Belmondo et Delon, confie Patrice Leconte
1 min de lecture

Mort de Belmondo : "Je me suis régalé à filmer" Belmondo et Delon, confie Patrice Leconte

INVITÉ RTL - Patrice Leconte, réalisateur du film "Une chance sur deux", se remémore sur RTL la relation fraternelle Jean-Paul Belmondo et Alain Delon.

Jean-Paul Belmondo et Alain Delon à l'inauguration du musée Paul Belmondo dédié à l'œuvre de son père, à Boulogne-Billancourt, le 14 septembre 2010.
Jean-Paul Belmondo et Alain Delon à l'inauguration du musée Paul Belmondo dédié à l'œuvre de son père, à Boulogne-Billancourt, le 14 septembre 2010.
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Patrice Leconte confie s'être "régalé à filmer" Jean-Paul Belmondo et Alain Delon
11:03
Amandine Bégot & Sarah Belien

En 1998, Jean-Paul Belmondo et Alain Delon étaient réunis au cinéma dans le film Une chance sur deux de Patrice Leconte. Le réalisateur en garde une très bon souvenir. "Je me suis régalé à filmer ces deux acteurs mythiques, j'en revenais pas", confie-t-il au micro de RTL ce mardi 7 septembre. Il poursuit, "c'était comme un cadeau incroyable".

Concernant la relation entre Jean-Paul Belmondo et Alain Delon, Patrice Leconte décrit une amitié fraternelle. "Ils étaient très copains. Comme deux types qui ne se sont jamais perdus de vue et qui sont ravis d'être ensemble", assure-t-il.

Le réalisateur se remémore l'adversité décrite dans les médias entre les deux acteurs à l'époque du film Borsalino (1970). "Des journalistes avaient écrit des choses ineptes. Ils comptent les gros plans, il est plus en vedette que moi...  C'est absurde. Je n'ai pas vécu ça du tout, j'ai vécu absolument le contraire", admet le réalisateur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/