1 min de lecture Miss France

VIDÉO - Miss France 2019 : les 3 nouveautés de la cérémonie

DOCUMENT RTL - De nombreux tableaux, un jury 100% féminin, l'hommage à un célèbre artiste français... La cérémonie des Miss France de cette année ne manquera pas de nouveautés.

>
VIDÉO - Miss France 2019 : cette année, le jury sera exclusivement féminin Crédit Image : David Niviere/SipaPress | Crédit Média : RTL / Youtube Alison Perciballi | Date :
Leia Hoarau
Leia Hoarau
Journaliste

C'est une cérémonie annuelle attendue par toute la France, impatiente de savoir qui succédera à Maeva Coucke. Cette année, la soirée Miss France 2019, qui aura lieu le 15 décembre prochain à Lille, réservera quelques nouveautés aux spectateurs et téléspectateurs.

Présentée par l'indétrônable Jean-Pierre Foucault, les 30 jeunes filles qui défileront seront jugées par un jury 100% féminin. "On nous confie le choix de choisir celle que nous allons penser être la plus méritante de la soirée", explique Line Renaud, fière d'avoir été nommée présidente de ce jury Miss France 2019. "Peut-être que les femmes verront des détails que les hommes n'auront pas vu".

La composition du jury n'est pas encore totalement connue. Seules deux personnalités ont été annoncé officiellement : la chanteuse Jenifer et l'ex-Miss France Laury Thilleman.

À lire aussi
Iris Mittenaere, le 24 janvier 2019 people
Iris Mittenaere, l'ex-Miss Univers, devient meneuse de revue pour Kamel Ouali

Hommage à Charles Aznavour

Côté spectacle, les Miss préparent du lourd. "On a vraiment mis l'accent sur le côté spectacle cette année. On a choisi des thématiques tellement différentes que ça va offrir des tableaux complètement fous et différents à chaque fois", explique Caroline Gavignet, directrice des programmes d'EndemolShine France.

Au total, neuf tableaux divisés en quatre thématiques seront présentées : "Les Miss font leur cirque", "Les Miss à Bollywood", "Les miss au cabaret" et "Les super-héroïnes". Et puis, quelques instants avant la sélection des douze, un hommage à Charles Aznavour sera également présenté.

"Ce sera un moment assez fort en émotions", annonce Caroline Gavignet. "Charles était incontestablement, l'artiste français le plus connu au monde. Et dans l'émission la plus regardée en France, quoi de plus logique que de l'évoquer ?", conclut Jean-Pierre Foucault.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Miss France Jean-Pierre Foucault Sylvie Tellier
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7795633426
VIDÉO - Miss France 2019 : les 3 nouveautés de la cérémonie
VIDÉO - Miss France 2019 : les 3 nouveautés de la cérémonie
DOCUMENT RTL - De nombreux tableaux, un jury 100% féminin, l'hommage à un célèbre artiste français... La cérémonie des Miss France de cette année ne manquera pas de nouveautés.
https://www.rtl.fr/culture/medias-people/video-miss-france-2019-les-3-nouveautes-de-la-ceremonie-7795633426
2018-11-19 19:16:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/AyV37MP8WZKeQZmZli3GLQ/330v220-2/online/image/2018/0823/7794509809_le-concours-miss-france-2019-est-prevu-pour-le-mois-de-decembre-2019.jpg