1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laury Thilleman : "dévastée" et très remontée contre la pollution des mers
1 min de lecture

Laury Thilleman : "dévastée" et très remontée contre la pollution des mers

En vacances sur l'île de Porquerolles, l'ex-Miss France s'insurge, sur son compte Instagram, contre les déchets laissés sur la plage.

Laury Thilleman ramasse les déchets sur les plages varoises
Laury Thilleman ramasse les déchets sur les plages varoises
Crédit : Capture d'ecran Instagram
Nassim Aziki

L'ancienne Miss France, Laury Thilleman, est très remontée. La Bretonne de 27 ans, actuellement dans le sud de la France, a fait savoir à quel point elle ne supportait pas le comportement inapproprié de certaines personnes, qui sans aucune éthique écologique, jettent sur les plages et dans la mer, de nombreux déchets.

La jeune femme s'est saisie de son compte Instagram afin de publier une photo choc des dommages que la pollution cause pour l'environnement. Sous le cliché où elle apparaît en maillot de bain, les mains remplies de déchets, l'ancienne reine de beauté a publié un long message ayant pour objectif de sensibiliser ses 538.000 abonnés.

Ce n'est pas la première fois qu'elle pointe du doigt ce sujet, puisque l'an passée, déjà, elle dénonçait le même problème lors de ses vacances en Corse.

10 que je viens sur cette île et je n'ai jamais été aussi dévastée de voir autant de déchets flottés le long des côtes. Sans parler des sacs plastiques sous-marins se confondant sérieusement aux méduses. Les premières victimes de cette soupe de plastique sont les poissons, les oiseaux, tortues, dauphins, baleine et plus récemment un cachalot : retrouvé mort sur une plage espagnole. La cause ? 29 kilos de plastique dans le ventre ayant obstrué son système digestif. Mais n'oublions pas que tout ce plastique finit aussi dans nos assiettes : un consommateur européen moyen de fruits de mer ingurgite jusqu’à 11 000 fragments de plastique présents dans les fruits de mer chaque année. Il est urgent d'agir ensemble : documentez vous, sensibilisez votre entourage à ce fléau, participez aux petitions qui peuvent faire avancer les choses au niveau européen... Apportez votre petite pierre à l'édifice avec des solutions faciles à appliquer au quotidien : -préférez les sacs réutilisables à ceux en plastiques, les gourdes en inox aux bouteilles (pour rappel, les bouteilles en plastique sont recyclables, mais contiennent des toxiques), dirigez vous vers le vrac, investissez dans des bocaux, ou réutilisez vos pots de confiture, compotes etc... La liste est longue et je suis sûre que vous avez déjà trouvé un tas d'astuces pour soulager notre planète et nos océans de cette catastrophe que notre espèce et nos industries ont crées de toute pièce ! #trashinvasion #PLASTIC #resetyourbottle #eucommission #takeaction

Une publication partagée par Laury Thilleman (@laurythilleman) le

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.