VIDÉO - Les adieux mordants de Nicolas Bedos à Aymeric Caron dans "On n'est pas couché"
Après trois ans à jouer les snipers dans "On n'est pas couché" au côté de Laurent Ruquier, Aymeric Caron laisse sa place à Yann Moix la saison prochaine. Un départ que n'a pas manqué de commenter Nicolas Bedos dans un sketch désopilant.

Que va faire Aymeric Caron la saison prochaine, après trois ans passés dans "On n'est pas couché" ? Tenter sa chance chez Cyril Hanouna, faire les yeux doux à Franz-Olivier Giesbert ou bien encore devenir boucher ? Voici les propositions de Nicolas Bedos au chroniqueur de Laurent Ruquierqui faisait ce samedi 27 juin ses adieux au talk-show à succès de France 2. Pour la dernière du sniper très décrié, regardée par 1,2 million de téléspectateurs (19,9% de part de marché), l'humoriste lui a offert un sketch mordant, comme à son habitude.
Après des premières attaques cinglantes en règle sur le plateau d'"ONPC", Nicolas Bedos qualifiant le départ du journaliste comme "le 14 juillet de la droite" ou moquant le couple cathodique qu'il forme depuis un an avec Léa Salamé. L'humoriste a imaginé un sketch dans lequel, perruque à l'appui, il imite le chroniqueurvégétarien, au sale caractère et trop militant. "Le casse-couille de l'émission de Ruquier" pose problème à Doria Tillier, méconnaissable en agent Pôle Emploi, qui ne sait pas vers quel métier l'orienter. Abandonné de tous, le faux Aymeric Caron trouve finalement un réconfort inédit en la personne de Caroline Fourest, qui ne lui tient visiblement pas rigueur de leur mémorable clash.Aymeric Caron a ensuite fait ses adieux, embrassant Léa Salamé pour l'occasion.
Place à Yann Moix
Chroniqueur au verbe assassin et aux opinions bien arrêtés, connu pour ses clashs avec Bernard Kouchner ou Bernard-Henri Lévy comme le rappelle Nicolas Bedos, Aymeric Caron cède sa place la saison prochaine à l'écrivain et réalisateur Yann Moix. Une arrivée que le chroniqueur qualifie de "bon choix" cette semaine dans les colonnes de Télé 2 Semaines. "Il a une énorme culture, beaucoup de répondant et des idées originales". Son successeur était beaucoup moins tendre à son égard, le décrivant comme "un spécialiste de l'agroalimentaire, pas un critique" sur le plateau de Salut les Terriens en avril dernier.
Une attaque qui laisse présager de nouveaux échanges savoureux entre le nouveau comparse de Léa Salamé et les invités de Laurent Ruquier pour la 10e saison d'On n'est pas couché, connu pour ses chroniqueurs, de Natacha Polony en passant par Zemmour et Naulleau, aux répliques acérés.