1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Laurent Ruquier évoque sur RTL la première émission des "Grosses Têtes" sur France 2

1 min de lecture

Laurent Ruquier évoque sur RTL la première émission des "Grosses Têtes" sur France 2

REPLAY - Une émission des "Grosses Têtes" a été spécialement adaptée pour la télévision. Elle sera diffusée en prime-time ce samedi 6 juin.

Laurent Ruquier, invité de RTL, le 2 juin 2015

Crédit : Alice Beckel / RTL.fr

Laurent Ruquier : "Les Grosses Têtes à la télé, ça demande plus de préparation"

00:07:03

Laurent Ruquier évoque sur RTL la première émission des "Grosses Têtes" sur France 2

00:07:00

La rédaction numérique de RTL & Valentin Chatelier

L'enregistrement des Grosses Têtes s'est terminé à 1h30 ce mardi 2 juin. L'émission sera diffusée samedi 6 juin à partir de 20h50 sur France 2. "C'était l'occasion aussi de marquer la fin de la première saison pour moi ici à RTL et aux Grosses Têtes", remarque Laurent Ruquier. 

Une émission spéciale, adaptée spécialement pour la télévision, avec pas moins de 18 Grosses Têtes pour l'occasion. "Ça se prépare un peu plus en amont à la télévision, ne serait-ce parce qu'on a besoin d'illustrations, d'images", explique l'animateur de l'émission. Cette spéciale des Grosses Têtes est moins improvisée qu'à l'habitude, même si "l'improvisation reste encore à peu près à un niveau de 80% de l'émission", ajoute Laurent Ruquier.

18 personnes sur un plateau, il faut que ça reste audible pour le téléspectateur

Laurent Ruquier

Gérer 18 Grosses Têtes en même temps ? "J'ai vraiment compris ce qu'était un chef d'orchestre hier soir", s'amuse l'animateur. Un défi donc, pour que chacun puisse parler sans se chevaucher. "18 personnes sur un plateau, il faut que ça reste audible pour le téléspectateur", explique-t-il.

L'animateur de RTL n'a pas hésité à rappeler son attachement aux Grosses Têtes des années 1980 - 90, celles qu'il écoutait étant adolescent. Laurent Ruquier explique également vouloir "faire plus part à l'improvisation et au rire peut être que ces dernières années".

À lire aussi

Mais la diffusion de cette émission en prime ne le fait pas pour autant préférer la télévision à la radio. "De toute façon rien ne remplacera la radio. La radio c'est toujours mieux", résume celui qui anime également "On n'est pas couché".

Les Grosses Têtes, en prime-time samedi 6 juin à 20h50 sur France 2.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte