- 43m09s
2 min de lecture
Doria Tillier, la miss météo de Canal+, a promis de présenter la météo nue en cas de victoire des Bleus.
Crédit : AFP / Thomas Samson
Doria Tillier, 28 ans, a été la miss Météo du Grand Journal d'août 2012 à juillet 2014. Elle a fait sa dernière apparition en tant que présentatrice jeudi 10 juillet, finissant son message d'adieux en larmes.
La jeune femme jouit d'une expérience dans le mannequinat mais également d'une formation d'actrice. Tout au long de ses présentations, elle a multiplié les rôles dans des sketches à l'humour caustique.
Pendant le festival de Cannes 2014, Doria Tillier a marqué les esprits en présentant la météo tout en misant sur "le buzz corporel". Une présentation à regarder attentivement. La miss météo rappelle en effet qu'à Cannes, comme à Hollywood, "les apparences peuvent être trompeuses".
Certaines apparitions de la Miss Météo étaient plus mises en scène que d'autres. Le 5 mai, elle joue dans un faux clip parodiant une bande-annonce de la série d'action 24 heures chrono avec Kiefer Sutherland.
Une vidéo légère où les jeux de mots ne sont pourtant pas délaissés. Après une voix qui affirme à son propos "Elle est comme le vent, impossible à attraper", la jeune femme joue d'auto-dérision en ajoutant : "C'est pas ce qui se dit dans le milieu".
Pour fêter le record du monde de saut à la perche de Renaud Lavillenie avec un saut à 6,16 mètres à Donetsk en février 2014, Doria Tillier a présenté sa météo suspendue à la hauteur du saut du Français.
Doria Tillier s'est donnée corps et âme pour sa météo, allant même jusqu'à prendre des risques comme ici.
Les miss météo sont jeunes et jolies, mais elles n'ont pas de raisons de se cantonner à ce rôle. Déguisée en Bernard Laporte, ancien sélectionneur de l'équipe de France de rugby, Doria Tillier est méconnaissable. Son humour, lui, ne l'est pas.
Elle envoie quelques jeux de mots bien placés et transforme l'essai de cette prestation particulière. Elle fait le lien entre les rasoirs et le nom du joueur Johnny Wilkinson. Puis, sous la forme d'une fausse menace, elle explique que "les Castrais, ils vont bien porter leur nom".
De tous les passages de la désormais ex-miss météo, l'un d'entre eux est plus mémorable que les autres. Doria Tillier a en effet présenté la météo à Poil.
Elle s'y était engagée face à l'Ukraine en novembre 2013 pour se qualifier au mondial de football. Résultat : la miss météo a fait une entourloupe et s'est rendue à Poil...une ville dans la Nièvre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte