La guerre entre Aymeric Caron et Caroline Fourest n'est pas prête de s'arrêter. La journaliste est venue présenter son livre l'Éloge du blasphème, sur le plateau de l'émission On n'est pas couché, diffusée samedi 2 mai sur France 2.
Aymeric Caron reproche à l'auteure de ne pas être "tout à fait conforme à l'esprit du 11 janvier" et de procéder à des règlements de comptes, "notamment à l'égard de ceux qui ont une vision de l'antiracisme qui n'est pas tout à fait conforme", à celle de Caroline Fourest. Très rapidement, le ton va monter au moment où le chroniqueur accuse la journaliste de déformer des propos. L'explication donnée par Caroline Fourest sera coupée par Aymeric Caron, qui en profitera pour rappeler la condamnation de la journaliste pour un billet sur France Culture.
L'auteure de l'Éloge du blasphème répond qu'elle a gagné le procès et, après les remarques insistantes d'Aymeric Caron, elle précisera l'avoir gagné en appel. Cette dernière s'énerve de ne pas pouvoir parler de son livre : "La dernière fois que je suis venue, on n'a pas pu parler du contenu du bouquin parce que vous avez une obsession qui est d'essayer de discréditer les gens parce que vous avez un problème de confiance en vous". Les deux journalistes s'entêtent et Caroline Fourest finira par lâcher "Ça me fait chier de parler avec quelqu'un d'aussi con que vous".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte