Elle était attendue au tournant. Léa Salamé, qui remplace à présent Natacha Polony aux côtés d’Aymeric Caron, a fait une entrée remarquée dans l’émission On n’est pas couché. Les téléspecteurs et médias n’ont pas manqué de commenter sa première prestation.
La journaliste venue d’I-télé a fait "un baptême du feu brillant", estime Le Parisien. Le quotidien revient sur son échange avec Aymeric Caron, qu’elle "semble avoir charmé". "Je vous adore déjà ", lui a dit le chroniqueur. Et elle de répondre au tac-au-tac "Il est un peu lèche-cul".
Le chroniqueur du Plus estime au contraire que Léa Salamé avait fait preuve "d’un peu d’arrogance et beaucoup de mépris" face à Cécile Duflot.
La journaliste n’a pas hésité à pousser l’ex-ministre dans ses retranchements sur l’affaire Cahuzac. "Vous écrivez : À ce moment-là, je sais qu'ils savaient, mais ils continuent à le défendre. Qui savait ?", a-t-elle insisté.
Pour le chroniqueur du Plus, Léa Salamé a trop cherché à faire le buzz au point d’en oublier la politesse. Selon lui, "on ne peut pas prendre une cadre politique pour une abrutie en s’adressant à elle avec mépris". La journaliste "devrait se remettre un minimum en question", conclut-il.
Sur Twitter, la performance a été plutôt appréciée. "La jolie brune semble avoir conquis une bonne partie des Twittos qui saluent son style et son franc parlé", note Metronews.
En effet, sur le réseau social, les messages étaient globalement positifs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte