- 42m35s
1 min de lecture
L'écrivain Yann Moix, ici en mars 2012, a reçu le prix Renaudot pour son livre "Naissance".
Crédit : AFP / Joël Saget
Yann Moix remplacera Aymeric Caron à la rentrée prochaine dans On n'est pas couché. Ce choix a été contesté car le nouveau chroniqueur n'a pas la langue dans sa poche et la répartie cinglante, ce qui lui a valu quelques polémiques. L'animateur Laurent Ruquier n'a jamais justifié son choix de faire venir Yann Moix qui est aussi l'un de ses sociétaires aux Grosses Têtes. "Ce qui est compliqué dans l'émission, ce n'est pas tant une personne, c'est l'association, le duo, a expliqué Ruquier à RTL. Parfois on a eu envie d'avoir deux femmes. Ces dernières années, c'était un homme et une femme. Puis on a eu deux hommes. Moi je trouvais que le tandem homme/femme est bon."
J'ai eu tendance à revenir à des partenaires qui sont plus journalistes qu'idéologues
Laurent Ruquier
Ce que souhaitait surtout retrouver l'animateur, c'est une réflexion davantage de journaliste, plutôt que d'idéologue. "Ces derniers temps j'ai eu tendance à revenir à des partenaires qui sont plus journalistes qu'idéologues. Léa Salamé est une journaliste. On va revenir à des questions de critique et de journaliste." Laurent Ruquier apprécie aussi la culture très variée de Yann Moix, qu'il qualifie de "tout terrain".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte