La chronique de Laurent Gerra du 4 mars 2021
Ce jeudi, Laurent Gerra a imité l'animateur Pascal Praud ou encore Benjamin Castaldi.

À quelques heures de son émission L'heure des pros, Pascal Praud est en duplex de CNEWS, tandis que retentit Ne me quitte pas de Jacques Brel reprise par Yseult et Camélia Jordana. "Je la passe tous les matins avant l’émission pour bien énerver Yvan Riouffol", explique l'animateur. Laurent Joffrin, lui, va arriver : "Il est parti nous chercher des cafés, mais ça prend un peu de temps car je l’ai forcé à enfiler des chaussures à talons...".
Dès 13 heures, Pascal Praud sera à l'antenne dans Les Auditeurs ont la parole sur RTL.
"Nous parlerons de la conférence-débat 'La ville a-t-elle un genre ?', organisée aujourd’hui à Lyon par le maire de la ville, qui n’a apparemment que ça à foutre, annonce Pascal Praud. Et la connerie, a-t-elle un genre ? Je pose la question au 32-10."
"Sur le même sujet : doit-on raser la part Dieu à Lyon car elle a une forme de pénis ? Va-t-on rebaptiser l’avenue des Frères Lumière l’avenue des Sœurs Ampoules ? Et le Quai Jean Moulin Jeanne Mouline ?", insiste-t-il.
Et de poursuivre : "Les bouchons vont-ils devenir les bouchonnes? Les mâchons, les mâchonnes? Le Mâcon, la Mâconne ? Le Beaujolais, la belle Jolaise ? La Halle Paul Bocuse, la Halle Paulette Bellecuse ? Le Jésus de Lyon, la Marie de Lyon ? Avec les écologistes à Lyon, la fête des Lumières va-t-elle devenir la défaite des Lumières ? J’attends vos appels au 32-10."