1 min de lecture Top Chef

"Top Chef" : Thibault et Geoffrey ne s'entendent pas derrière les fourneaux

Les deux candidats de la brigade d'Hélène Darroze ont eu bien du mal à s'entendre pendant une épreuve. Leur manque de communication a eu raison de la patience d'Hélène Darroze.

Thibault et Geoffrey, de la brigade rouge, ne s'entendent pas du tout sur une des épreuves
Thibault et Geoffrey, de la brigade rouge, ne s'entendent pas du tout sur une des épreuves Crédit : Capture d'écran M6
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Faire partie de la même brigade ne garantit pas une affinité entre les candidats. Hélène Darroze en a eu la preuve dans l'épisode de Top Chef de ce mercredi 7 février car deux membres de son équipe, Thibault et Geoffrey, ne s'entendent pas du tout. Obligés de travailler ensemble pour la première épreuve, jugée par le chef Christian Le Squer, les deux cuisiniers donnent le ton dès le début : ils ont l'habitude de fait des petits plats seul et d'être leur propre chef. 

La mésentente a commencé dès le choix dans le garde-manger, puisqu'ils n'étaient pas d'accord sur les aliments à prendre. Elle a continué lors de l'élaboration de la recette et a atteint son paroxysme pendant la réalisation de leur plat. Thibault et Geoffrey ne communiquent pas et font leurs tâches chacun dans leur coin. Le tout, sous les yeux d'Hélène Darroze.

Un comportement qui inquiète quelque peu la cheffe, qui n'hésite pas à recadrer ses candidats de sa brigade. Elle ne supporte plus qu'ils s'appellent "mec" en permanence. "Vous avez des prénoms, c'est une marque de respect", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Top Chef Cuisine Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants