1 min de lecture Top Chef

"Top Chef" : "C'est fade", quand Philippe Etchebest met la pression sur sa brigade

Pour ce deuxième épisode, les candidats se sont affrontés sur l'épreuve du "jardin de légumes", plat signature du chef étoilé Kei Kobayashi.

La saison 12 de "Top Chef" se poursuit
La saison 12 de "Top Chef" se poursuit Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

Ce mercredi 17 février, le public a pu visionner l'épisode 2 de la saison 12 de Top Chef sur M6. Dans ce deuxième épisode, les candidats et les candidates se sont s'affrontés lors de l'épreuve du chef étoilé Kei Kobayashi : "le jardin de légumes". Son plat signature composé jusqu'à 40 ingrédients a marqué le monde de la gastronomie et propulsé le chef d'origine japonaise sur le devant de la scène. Sa salade de légumes "c'est un tableau, un choc émotionnel", explique le chef Gilles Goujon, mentor de Kei Kobayashi. 

L'enjeu de la première épreuve réside dans le dressage et dans la reconstitution des quatre saveurs : salée, sucrée, acide, amerLa brigade du chef Philippe Etchebest, composée de Charline et Mathieu est partie sur une salade en strates, avec à chaque niveau un goût particulier et un liant : une vinaigrette à base de pulpe de tomate et de jus d'agrumes. 

"Au lieu d'utiliser un oeuf, on utilise la pulpe de la tomate pour lier notre vinaigrette", explique Mathieu. "Si je loupe mon liant je pense que c'est la catastrophe", poursuit le jeune homme qui ne pensait pas si bien dire. Au moment de goûter la vinaigrette, le chef Etchebest ne s'est pas montré très emballé.

"C'est fade", lance Philippe Etchebest. "Le goût c'est crucial et Gilles, je peux vous dire qu'il ne va rien laisser passer" a-t-il recadré. "Fade… c’est la critique ultime pour un cuisinier", réagit Mathieu. "C'est vrai que là je prends un petit coup dans le ventre", poursuit-il.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Top Chef Gastronomie M6
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants