1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. Top Chef 2023 : pour Pierre Gagnaire,"la hiérarchie était évidente" entre les candidats
2 min de lecture

Top Chef 2023 : pour Pierre Gagnaire,"la hiérarchie était évidente" entre les candidats

Le chef étoilé Pierre Gagnaire était l'invité du sixième épisode de Top Chef 2023. Il a pu découvrir et juger les dix candidats restants de cette saison.

Pierre Gagnaire
Crédit : Marie ETCHEGOYEN/M6
Pierre Gagnaire raconte les moments clés de son parcours (1/2)
00:15:12
Les plaisirs coupables de Pierre Gagnaire (2/2)
00:13:09
Sara Kemacha

Après avoir conquis les enfants et le chef trois-étoiles, Régis Marcon lors de la première épreuve, les 10 candidats restants ont dû séduire le célèbre chef, Pierre Gagnaire, invité de ce sixième épisode de Top Chef. À la carte : mousse au chocolat, crêpes, île flottante, fraises à la chantilly et riz au lait. Tous se sont démenés pour revisiter ces desserts ancestraux lors de cette épreuve éliminatoire. 

Répartis une nouvelle fois en binôme, certains candidats ont rencontré plus de difficultés que d'autres. Alors que Jean et Albane ont tout de suite été inspirés pour leur riz au lait "un grain de bonheur", Sarika et César ont mis quelque temps avant de trouver l'idée de la crêpe soufflée. 

Ces différences d'enthousiasme se sont senties dans l'assiette finale, révèle Pierre Gagnaire dans le podcast : "Pour la dernière épreuve que j’ai faite, la hiérarchie était évidente. Ce qui n’est pas toujours le cas d’ailleurs, mais cette année, j’ai vraiment pu en établir une." 

Il y avait vraiment trois niveaux dans ce ce que j’ai vu

Pierre Gagnaire

Jean et Albane ont facilement obtenu la première place du classement, le chef Gagnaire étant conquis par leur dessert. Ils ont été suivis de près par Jérémy et Carla avec leur mousse chocolat. Viennent ensuite les fraises chantilly d'Alexandre et Léo et l'île flottante de Mathieu et Hugo. Le dessert de César et Sarika aura été le moins convaincant aux yeux de Pierre Gagnaire. 

Sarika et César ont été départagés sur l'épreuve de la dernière bouchée à l'aveugle. César devient le sixième candidat éliminé de cette saison. Sarika, sauvée de justesse rejoint la brigade violette de Paul Pairet. 

À écouter aussi

 La 14ème saison de Top Chef a démarré le 1er mars sur M6. Ils sont 16 candidats prêts à tout donner derrière les fourneaux pour décrocher la victoire. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte