Pour cet épisode 6 de Top Chef, huit candidats sont encore en lice et briguent une place pour la finale du "Choc des brigades". Ils s'affrontent donc dans deux épreuves distinctes, la première consistant à associer des ingrédients peu communs et d'autres plus usuels.
Si la brigade de Michel Sarran choisit du maquereau, des oignons et du jambon, celle d'Hélène Darroze opte pour du homard, du foie gras et de l'agneau, et entre la première dans le garde-manger pour choisir ses ingrédients. Pour la préparation du homard aux agrumes, de ses carottes, coriandre, jus d'orange, et accompagnés d'un jus de homard, la recette s'avère plus complexe que prévue et la candidate brûle ses carottes.
Mais sur la toile, les internautes ont particulièrement réagi à la cuisson de l'animal : plongé dans l'eau bouillante encore vivant, il a suscité l'émotion sur Twitter, certains évoquant même "la douleur" ressentie par le crustacé. D'autres ont aussi rappelé que la tête du homard avait été arraché "sans l'avoir tué avant", ou même que l'animal avait été "tordu vivant".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte