1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef 2017" : l'équipe d'Hélène Darroze choque les internautes avec son homard
1 min de lecture

"Top Chef 2017" : l'équipe d'Hélène Darroze choque les internautes avec son homard

REVUE DE TWEETS - La brigade d'Hélène Darroze s'est mise en tête de préparer une recette à base de homard cuit. Mais la cuisson de l'animal, plongé vivant dans l'eau bouillante, a choqué les internautes.

Hélène Darroze a commis une boulette pour l'épreuve où elle devait assister Giacinta
Hélène Darroze a commis une boulette pour l'épreuve où elle devait assister Giacinta
Crédit : Capture d'écran M6
Maxime Magnier

Pour cet épisode 6 de Top Chef, huit candidats sont encore en lice et briguent une place pour la finale du "Choc des brigades". Ils s'affrontent donc dans deux épreuves distinctes, la première consistant à associer des ingrédients peu communs et d'autres plus usuels.

Si la brigade de Michel Sarran choisit du maquereau, des oignons et du jambon, celle d'Hélène Darroze opte pour du homard, du foie gras et de l'agneau, et entre la première dans le garde-manger pour choisir ses ingrédients. Pour la préparation du homard aux agrumes, de ses carottes, coriandre, jus d'orange, et accompagnés d'un jus de homard, la recette s'avère plus complexe que prévue et la candidate brûle ses carottes.

Mais sur la toile, les internautes ont particulièrement réagi à la cuisson de l'animal : plongé dans l'eau bouillante encore vivant, il a suscité l'émotion sur Twitter, certains évoquant même "la douleur" ressentie par le crustacé. D'autres ont aussi rappelé que la tête du homard avait été arraché "sans l'avoir tué avant", ou même que l'animal avait été "tordu vivant".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/