La famille royale britannique est en deuil. Le palais de Buckingham a annoncé ce vendredi 5 septembre le décès de la duchesse de Kent. À 92 ans, elle "s'est éteinte paisiblement hier soir au palais de Kensington, entourée de sa famille", a-t-on pu lire dans un communiqué, alors que le drapeau du palais était en berne.
Mariée au prince Edward, duc de Kent et cousin germain de la reine défunte Elizabeth II, la duchesse Katharine était la membre la plus âgée de la famille royale. Elle était connue du grand public pour sa présence au tournoi de tennis à Wimbledon.
Elle y remettait chaque année les trophées aux vainqueurs et allait parfois consoler les perdants. On se souvient notamment de la voir réconforter la joueuse tchèque Jana Novotná, en finale en 1993. Cinq ans plus tard, elle était là pour lui remettre le trophée.
Issue d'une famille aristocrate, Katharine Worsley a rejoint la famille royale après avoir épousé le duc de Kent, petit-fils du roi George V, en 1961. Ensemble, ils ont eu trois enfants et un autre mort-né en 1977. Cet événement a mené la duchesse à une longue période de détresse émotionnelle.
Pour s'en remettre, elle s'est réfugiée dans la musique qui a toujours occupé une place importante dans sa vie. Amatrice de musique classique, selon la BBC, elle avait également déclaré apprécier le gangsta rap.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte