1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. "Top Chef 2017" : fiasco hilarant autour du plat pour enfants de Guillaume
1 min de lecture

"Top Chef 2017" : fiasco hilarant autour du plat pour enfants de Guillaume

REVUE DE TWEETS - Le candidat de la brigade Sarran n'a convaincu ni son chef ni les enfants, jurés le temps d'une épreuve, avec les ingrédients qu'il a utilisés... mais il a fait beaucoup rire les internautes.

Guillaume Sanchez à l'oeuvre sous le regard perplexe de son chef de brigade, Michel Sanchez.
Crédit : Capture d'écran M6
Clémence Bauduin

"Moi j'y connais rien en gosses." La petite phrase d'annonce de Guillaume Sanchez, candidat de la saison 8 de Top Chef, va bel et bien se vérifier au cours de l'émission. Pour ce prime du 22 février, les candidats sont d'abord confrontés à un défi classique, mais toujours aussi corsé : réaliser un plat pour enfants. Michel Sarran, qui chapeaute la brigade de Guillaume Sanchez, n'est pas au bout de ses peines. Son candidat a pensé bien faire en préparant un croque-monsieur. Jusque-là, pas de prise de risque : le fameux sandwich est une valeur sûre pour séduire les papilles des petites têtes blondes. Mais à y regarder de plus près, les ingrédients choisis ne sont sûrement pas les plus adaptés.

Foie de veau, noisette, pesto, champignons, tombée d'épinards, pesto... "Si ça ne leur plaît pas, c'est que je ne peux pas avoir de gosses", lance Guillaume Sanchez, laissant son chef pour le moins perplexe. "Et pourquoi pas de l'huile de foie de morue tant qu'on y est ? Le but n'est pas de mettre tous les produits que tous les enfants détestent dans un seul sandwich", commente Michel Sarran, qui voit dans cette réalisation "un croque-monsieur d'adulte".

Norbert Tarayre, invité exceptionnel de l'épreuve, venu avec un bataillon d'enfants impartiaux, l'avait annoncé : "Les enfants, c'est le pire. On a les chefs trois étoiles, les chefs gastronomiques, mais je crois que le pire, c'est les enfants." Et quand vient le vote, le verdict est sans appel : personne ne préfère le croque-monsieur nommé "sandwich cubain", accompagné d'une sauce barbecue, de Guillaume. Ce dernier est donc envoyé en épreuve de la dernière chance et laisse Maximilien Dienst remporter l'épreuve.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte