Ils ne sont plus que sept candidats en lice à l'issue de cette nouvelle soirée de "Top Chef 2016" sur M6. Les choix sont de plus en plus difficiles pour le jury qui a eu du mal à laisser partir la talentueuse et bavarde Joy-Astrid dans une émission marquée par des voyages dans le temps.
Les cuisiniers ont d'abord fait un premier bond à travers les âges durant cet épisode puisqu'ils se sont rendus au parc du Puy-du-Fou pour la première épreuve. Séparés en deux équipes, les candidats ont eu pour thème les vikings et la technique du fumage. Les bleus et les orange devaient s'affronter en face-à-face pour donner des points à leurs équipes respectives.
Le premier duel a été remporté par les oranges et Gabriel grâce à ses sardines marinées au sel et panais fumé au lard. Il a séduit les chefs contrairement à Joy Astrid. Le deuxième duel opposait Charles et Coline et c'est la jeune femme qui a devancé son concurrent avec des maquereaux et des huîtres fumés. Déçus par les propositions de Thomas et Pierre dans le troisième affrontement, les jurés ont décidé de n'accorder aucun point. Xavier a finalement fait triompher l'équipe orange en battant Franck dans un dernier duel très disputé. Joy Astrid, Coline, Thomas et Franck ont été reversés pour l'épreuve suivante.
Deuxième épreuve et deuxième voyage dans le temps à l'époque de la Renaissance. Les chefs ont demandé aux cuisiniers de réaliser l'épreuve délicate du plat concocté avec des fruits et du dessert avec des légumes. Rassemblés en binômes, Joy Astrid et Coline ont été opposées à Thomas et Franck.
Ce sont les deux garçons qui ont réussi à séduire les jurés grâce à une belle association dans un mariage difficile. Limite hors-sujet, les filles ont été envoyées en épreuve de la dernière chance malgré un dessert réussi de Coline qui a été critiquée par les internautes pour son côté mauvaise joueuse.
La volaille était mise à l'honneur en épreuve de la dernière chance. Vexée, Coline a pesté de se retrouver sous pression alors qu'elle avait réussi ses plats lors des deux épreuves précédentes. Mais dans une bataille fratricide entre ancienne coéquipière, l'affrontement sur deux balottines de volaille a tourné à l'avantage de Coline qui l'a accompagnée de fines herbes, d'un suprême rôti et d'une purée de céleri.
Si Joy-Astrid s'en va, les chefs ont salué l'état d'esprit de la jeune femme qui a pourtant beaucoup agacé les internautes ces dernières semaines. Certains n'ont d'ailleurs pas caché leur plaisir de la voir quitter l'aventure sur Twitter. La cuisinière a toutefois été bonne joueuse à l'issue de sa dernière épreuve en déclarant qu'elle aurait été tout aussi triste de voir partir Coline.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte