Que serait un émission de Top Chef sans ses cromesquis, ces fameuses croquettes panées et garnies ? C'en est presque devenu une tradition : chaque semaine, un candidat se sent obligé d'inclure ces petites friandises dans l'une de ses préparations.
Cela s'est encore vérifié ce lundi 29 février, à l'occasion de la diffusion de l'épisode 6, lorsque Pierre s'est lancé dans la préparation d'une gelée de pommes avec des cromesquis au camembert. Le cuisiner de 25 ans n'était d'ailleurs pas le seul, Kevin l'ayant imité dans la foulée.
Cette récurrence des cromesquis, les internautes n'ont pas manqué de la remarquer. "Apparemment, c'est la saison du cromesqui dans Top Chef", écrit par exemple @Clemence_Lvr. "Le cromesqui, c'est le nouveau fléau de Top Chef", abonde @ChrisGuirard. Enfin, une autre internaute s'interroge sur la nécessité même d'utiliser le mot cromesqui pour parler de ce plat. "Cromesquis : n.m. Désignation pompeuse pour dire croquette", ironise @SegoleneBM.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte